Se remettre dans le bon sens
Alix Duchet face à Ingrid Tanqueray lors du match 1 - Photo : Alexia Leduc/Infinity Nine Media
 

Ligue Féminine - Playoffs

Bousculées par Lyon lors du match 1 des finales LFB, les coéquipières d'Alix Duchet, meilleure Gazelle lundi soir avec 14 points, vont devoir hausser leur niveau d'intensité si elles ne veulent pas rentrer chez elles les valises vides. A l'inverse, Lyon peut mettre une pression immense sur le BLMA en cas de deuxième victoire mercredi.

Playoffs LFB - Finale match 2

Mercredi 8 mai / 19h00 en direct sur RMC Sport
Lyon - Lattes Montpellier

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Si l'adage s'est une nouvelle fois vérifié à l'occasion du match 1 lors duquel Lattes Montpellier a dû faire sans son phare Helena Ciak (indisponible pour toute la finale), les partenaires d'Ornella Bankolé (10pts) ont surtout failli dans l'agressivité. Pourtant, le BLMA avait mis les bons ingrédients en début de rencontre, notamment au niveau de l'adresse, et menait 39-33 à la pause. A l'issue du match, Valéry Demory déplorait les mauvais choix de ses joueuses et aussi les siens en première mi-temps.

Revenues sur le parquet avec un autre visage, les Lionnes du Président Tony Parker, présent en tribunes pour soutenir ses protégées, ont croqué les Gazelles. Le bloc défensif lyonnais prenait le dessus sur une attaque lattoise en grande difficulté (21 points marqués en deuxième mi-temps) et Paoline Salagnac (12pts) se régalait sur le jeu de transition. Une baisse de régime qui agaçait l'entraîneur des Gazelles en conférence de presse : "On s'est fait rentrer dedans, ce n'est pas acceptable sur une finale". Si Ana Dabovic promettait que ses coéquipières allaient "analyser ce qui avait été mal fait et apprendre de ça", Ingrid Tanqueray ne s'enflammait pas plus que ça : "Il faut faire les choses dans l'ordre car rien n'est fini".

Les deux équipes ont rendez-vous mercredi (19h en direct sur RMC Sport) pour le match 2, toujours à Lyon. En cas de victoire, le leader de la saison régulière serait au minimum assuré de revenir dans sa salle pour jouer un match 5. Côté BLMA, la pression serait grande s'il fallait revenir à Lattes en étant mené 2-0. Les Gazelles n'auraient alors aucun joker devant leur public.

Playoffs LFB - Programme de la finale

Match 3 - Mardi 14 mai
Lattes Montpellier - Lyon / 20h45 en direct sur RMC Sport

Match 4 - Jeudi 16 mai (si nécessaire)
Lattes Montpellier - Lyon / 20h45 en direct sur RMC Sport

Match 5 - Jeudi 23 mai (si nécessaire)
Lyon - Lattes Montpellier / 20h45 en direct sur RMC Sport

07/05/2019 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket