Saint-Amand s’offre le champion
Saint-Amand remporte la Just One Life Procup 2019. ©Pascal Couilleau
 

PRÉ-OPEN LFB 2019

A Saint Julien Les Villas, Saint-Amand s’est offert un succès de prestige face au Champion de France LFB en titre, Lyon. Comme Charnay à Orthez et Bourges à Tours, les Green Girls débutent leur saison par un succès lors des Pré-Open, à deux semaines du MAIF Open LFB qui se déroulera les 5 et 6 octobre prochains à Paris au Stade Pierre de Coubertin.

Saint-Amand – Lyon : 66-59

Après sa victoire de la veille face à Villeneuve d’Ascq, Lyon a fait la course en tête en ce début de finale avec une Héléna Ciak encore très présente au scoring avec 8 points dans le premier quart-temps, remporté 24-19 par les championnes de France LFB 2019. Au cours du second quart-temps, les deux équipes sont peu en réussite et l’activité d’Aaryn Ellenberg (22 pts - 6 int) des deux côtés du terrain pour Saint-Amand a permis aux Nordistes de rejoindre la pause avec un tout petit point de retard (32-33).

Au retour des vestiaires, les Green Girls ont pris le dessus sur les Lyonnaises pour prendre jusqu’à 15 longueurs d’avance et mener 54-41 à la fin du troisième quart-temps. Mais Paoline Salagnac et ses coéquipières n'ont pas abdiqué et ont entamé le dernier acte tambour battant avec un 7-0. Malgré cette réaction d’orgueil des joueuses de Valéry Demory, Saint-Amand a résisté et s’est offert la victoire sur le score de 66 à 59 pour remporter la Just One Life Procup 2019.

22/09/2019 - Justin Burgevin

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket