Roche Vendée y est presque
L’entraîneur du RVBC Emmanuel Body et Marielle Amant - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

Coupes d'Europe féminines

Pour sa première saison européenne, la formation vendéenne a son destin en mains à la veille de la dernière journée de la saison régulière. Les partenaires de Marielle Amant affrontent Liège mercredi et une victoire les qualifierait pour le tour suivant. En Euroligue, Bourges se rend à Ekaterinbourg, Lattes Montpellier reçoit Fenerbahce et Lyon accueille Gdynia.

Euroligue féminine - Journée 6

Mercredi 4 décembre

Ekaterinbourg (RUS) - Bourges / 15h - FIBA TV
Requinquées par trois victoires consécutives, les Berruyères s'attaquent à l'Everest du basket européen, Ekaterinbourg. L'édifice russe s'est légèrement fissuré la semaine dernière puisque les partenaires d'Emma Meesseman ont été battues par Riga. Il faudra un Bourges au plus que parfait pour espérer quelque chose dans le froid de l'Oural.

Lattes Montpellier - Fenerbahce (TUR) / 20h - FIBA TV
Troisième du groupe B, le BLMA reçoit le leader Fenerbahce et son phénomène Alina Iagupova (championne LFB avec Villeneuve d'Ascq en 2017). L'Ukrainienne est la meilleure marqueuse de la compétition (20.2pts/match) juste devant la Gazelle Stephanie Mavunga (19.9). De quoi faire des étincelles et offrir un match de gala aux spectateurs.

Jeudi 5 décembre

Lyon - Gdynia (POL) / 20h - FIBA TV
Au coeur d'une mêlée à 5 dans le groupe B (2v-3d), Lyon serait bien inspiré de battre Gdynia jeudi soir pour garder le contact avec le podium. La formation polonaise tourne grâce au duo Allen (14.5pts) - Guelich (12.8pts) et reste sur un succès de prestige à Sopron. Un match à ne pas prendre à la légère pour les Lionnes.

Eurocoupe féminine - Journée 6

Pour la dernière journée de la saison régulière, Basket Landes va tenter de rester invaincu et ainsi filer au Top 16 sans passer par le tour préliminaire des playoffs. Les Landaises accueillent Miskolc qu'elles avaient battu au buzzer en Hongrie. Dans le groupe J, Roche Vendée et Charleville-Mézières se qualifieront en cas de victoire contre Liège et Fribourg. Si les Flammes venaient à perdre, il y aurait alors une égalité à trois (4-2), avec 2 victoires et 2 défaites dans les confrontations directes. Il faudra donc sortir la calculatrice mais avec une différence actuelle de +103 et +27 (contre -34 pour Fribourg), les Flammes et les Tigresses devraient s'en sortir.

Mercredi 4 décembre
Basket Landes - Miskolc (HUN) / 20h - NoA (direct web et box*)
Liège (BEL) - Roche Vendée

Jeudi 5 décembre
Fribourg (SUI) - Charleville-Mézières / 19h30

*Orange 339 / SFR 455 / Free 326 / Bouygues 337

03/12/2019 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket