Roche Vendée vise plus haut
La Vendéenne Soana Lucet - Photo : ESBVA-LM
 

Ligue Féminine - Journée 21

Vainqueur de 5 de ses 6 derniers matches, Roche Vendée s'attaque samedi à Lattes Montpellier. Les Tigresses peuvent encore terminer dans le top 4 mais pour y parvenir, elles devront s'imposer face au BLMA. A suivre également le choc entre le leader invaincu Bourges et son dauphin Basket Landes ou encore Saint-Amand - Charnay qui pourrait mettre les Green Girls dans une position idéale en vue du maintien.

Les Nordistes ouvriront le bal de la journée 21 contre les Pinkies de Charnay. Les partenaires de Pauline Lithard ont gagné trois fois en mars et ont désormais une victoire d'avance (11e, 5-14) sur Nantes Rezé (12e, 4-15). Si les Green Girls venaient à battre le CBBS, et que dans le même temps, les Déferlantes, qui se déplacent à Charleville-Mézières, s'inclinent, la course au maintien serait presque jouée. En effet, le NRB doit encore aller à Basket Landes avant un dernier match à Saint-Amand.

Intraitable depuis plusieurs semaines, Roche Vendée accueille Lattes Montpellier aux Oudairies. Un duel qui s'annonce passionnant puisque les deux équipes ont des ambitions similaires au classement. En cas de victoire, le BLMA ferait une belle opération et pourrait devoir se battre avec Charleville-Mézières pour la dernière place du top 4. Les Flammes accueillent elles Nantes Rezé avec l'intention d'effacer le faux-pas de mercredi à Tarbes. Le TGB qui, se son côté, peut toujours croire aux playoffs. Les Bigourdanes reçoivent Villeneuve d'Ascq au Quai de l'Adour.

S'il est une équipe pour laquelle la fin de saison ressemble à un chemin de croix, c'est bien Landerneau. Avec 7 défaites consécutives, les Bretonnes n'ont aucune assurance de finir dans le top 8 et donc espérer une place européenne. Et la réception de Lyon s'annonce difficile car les partenaires de Marine Fauthoux sont en forme actuellement.

Enfin, le leader Tango reçoit son dauphin landais au Prado. Assurées de terminer à la première place, les Berruyères chercheront à prolonger leur incroyable série pour entrer dans l'Histoire. Une seule équipe est parvenue à terminer la phase régulière invaincue en 23 saisons LFB : Bourges (22-0) en 1998-1999.

Ligue Féminine - Journée 21

Samedi 3 avril
Saint-Amand - Charnay / 18h - LFB TV
Bourges - Basket Landes / 20h - LFB TV
Charleville-Mézières - Nantes Rezé / 20h - LFB TV
Roche Vendée - Lattes Montpellier / 20h - LFB TV
Tarbes - Villeneuve d'Ascq / 20h - LFB TV
Landerneau - Lyon / 20h30 - LFB TV et Tébéo

02/04/2021

Clubs

Suivez la LFB :