Roche Vendée sous pression
Caroline Heriaud, meneuse du Roche Vendée BC - FIBA
 

Coupes d'Europe féminines

Troisième de son groupe d'Eurocoupe, Roche Vendée reçoit mercredi son concurrent direct pour la qualification, Fribourg. La victoire sera obligatoire pour le RVBC qui verrait son avenir s'assombrir en cas d'échec. En Euroligue, Lattes Montpellier espère garder sa dynamique avec un déplacement délicat à Schio.

Euroligue féminine - Journée 4

Vainqueur de son premier match la semaine dernière, Bourges se rend à Braine pour y défier les Castors de Fred Dusart, l'ex-technicien de Villeneuve d'Ascq. En Belgique, les partenaires d'Alexia Chartereau seraient bien inspirées de l'emporter pour garder le contact avec le top 4.

Lattes Montpellier vient de vivre une semaine de rêve avec une victoire de prestige contre Koursk puis une autre contre Roche Vendée pour prendre seul la tête du championnat. Stephanie Mavunga et les siennes vont à Schio où les attendent Pierre Vincent et Sandrine Gruda.

Lyon aura aussi du pain sur la planche avec la réception de Sopron. Finaliste en 2018, la formation hongroise a un peu perdu de sa superbe mais reste une équipe difficile à manoeuvrer.

Mercredi 6 novembre
Braine (BEL) - Bourges - 18h15 / FIBA TV
Lyon - Sopron (HUN) - 20h / FIBA TV
Schio (ITA) - Lattes Montpellier - 20h30 / FIBA TV

Eurocoupe féminine - Journée 4

Solide leader du groupe H, Basket Landes peut mettre une belle option sur la première place en cas de succès contre Cadi La Seu. Au match aller dans les Landes, les partenaires de Céline Dumerc s'étaient imposées 65-60.

En difficulté en LFB, Charleville-Mézières brille en Eurocoupe avec trois victoires consécutives. Et si les Flammes en ajoutent une quatrième mercredi sur le parquet de Liège (+33 à l'aller), elles feraient un pas quasi décisif pour la qualification.

Dans le même temps et le même groupe, Roche Vendée accueille Fribourg qui l'avait battu au match aller (73-60). Les Tigresses sont dans l'obligation de l'emporter pour revenir à hauteur de l'équipe suisse au classement et ainsi garder ses chances de qualification intactes.

Mercredi 6 novembre
Roche Vendée - Fribourg (SUI) - 20h
Liège (BEL) - Charleville-Mézières - 20h30
Cadi La Seu (ESP) - Basket Landes - 21h

05/11/2019

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket