Revoir un peu de lumière
KB Sharp et Villeneuve d'Ascq veulent quitter la dernière place - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

Ligue Féminine - Journée 7

Ce vendredi en match avancé de la 7ème journée, Villeneuve d'Ascq accueille Nantes Rezé. Guerrières et Déferlantes occupent les deux dernières places du classement et la victoire fera forcément du bien au moral du gagnant. A l'opposé de la hiérarchie, le leader invaincu Lattes Montpellier recevra Bourges (sam. 18h30) pour le choc du week-end. A suivre également le derby du Sud Ouest entre Basket Landes et Tarbes.

Ligue Féminine - Journée 7

Vendredi 29 novembre

Villeneuve d'Ascq - Nantes Rezé / 20h - LFB TV
Entre les deux moins bons élèves de LFB, la lutte s'annonce serrée. Si Villeneuve d'Ascq aura l'avantage du terrain, les Déferlantes comptent sur le duo Delaere - Monroe pour déjouer les pronostics. Pour les Nordistes, il s'agira du premier match d'une série de trois face à des concurrents directs.

Samedi 30 novembre

Lattes Montpellier - Bourges / 18h30 - LFB TV
Entre une formation lattoise à qui tout sourit depuis le début de saison et une équipe berruyère qui reverdit avec 5 victoires de suite toutes compétitions confondues, le spectacle devrait être au rendez-vous. A l'issue du match, on saura si le BLMA domine toujours la LFB ou si, au contraire, les Tango auront réussi leur coup et relancé la course à la première place.

Lyon - Charleville-Mézières / 20h - LFB TV
Sur le papier, ce match aurait dû être l'autre grosse affiche de la journée. Sauf que depuis le MAIF Open LFB, on est plus proche du feu de paille que du feu de joie chez les Flammes (1-5). Côté lyonnais (5-1), on voudra effacer la défaite de mercredi en Euroligue contre Lattes Montpellier et ainsi rester au contact du BLMA au classement.

Landerneau - Charnay / 20h - LFB TV
Le promu bourguignon, qui a décroché sa première victoire de la saison la semaine dernière, va t-il réussir à enchaîner ? La tâche s'annonce compliquée à la Cimenterie où il est toujours difficile de s'imposer. Cette rencontre sera l'occasion de voir face à face deux championnes d'Afrique 2019, les Nigérianes Ezinne Kalu (Landerneau) et Promise Amukamara (Charnay).

Basket Landes - Tarbes / 20h - LFB TV
Toujours attendu par les supporters des deux camps, la première manche du derby du Sud Ouest se jouera à Mont-de-Marsan. Présentes dans le haut de tableau, les Landaises comptent bien y rester d'autant que le TGB, qui avait bien débuté, vient de subir deux lourdes défaites (-39 à Lyon, -23 contre Bourges).

Saint-Amand - Roche Vendée / 20h - LFB TV
Solides en octobre avec 4 victoires, les Tigresses sont rentrées dans le rang avec deux défaites contre le BLMA puis Landerneau. Côté amandinois, on espère fermer les vannes à Maurice Hugot où les Green Girls ont perdu 3 fois en autant de rencontres cette saison. En cas de succès, Saint-Amand recollerait au RVBC au classement.

29/11/2019 - Arnaud Dunikowski

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket