Relever la tête
Iva Slonsjak et les Green Girls sont en danger au classement - Photo : Daniel Lemoine
 

Ligue Féminine - Journée 14

Plusieurs équipes battues en milieu de semaine auront un grand besoin de victoire ce week-end afin de ne pas voir leur objectif s'éloigner. Ce sera notamment le cas de Saint-Amand en déplacement sur le parquet de Tarbes, un concurrent direct, ou encore de Charleville-Mézières, balayé à Lattes Montpellier jeudi soir, qui sera à Villeneuve d'Ascq.

A la lutte pour le maintien, Saint-Amand (1-11) a une longueur de retard sur Charnay (2-10) et deux sur la paire Tarbes - Nantes Rezé (3-9). Autant dire que la rencontre de samedi entre les Green Girls et le TGB vaudra très cher. Côté Pinkies, il faudra se relever de la défaite de mercredi contre Tarbes et la tâche s'annonce particulièrement difficile puisque les partenaires d'Olivia Epoupa se rendent à Lattes Montpellier. Après sa belle victroire dans le derby face à Roche Vendée, Nantes Rezé se déplace sur le terrain de Landerneau.

Les Vendéennes reçoivent Basket Landes et la déconvenue du derby devra être digérée pour pouvoir rivaliser avec la formation du Sud Ouest. Enfin, l'opposition entre Villeneuve d'Ascq et Charleville-Mézières, deux équipes battues en milieu de semaine, permettra à son vainqueur de rester au pied du podium alors que le perdant s'en éloignera.

Ligue Féminine - Journée 14

Samedi 20 février
Lyon - Bourges - Reporté
Roche Vendée - Basket Landes / 20h - LFB TV
Tarbes - Saint-Amand / 20h - LFB TV
Landerneau - Nantes Rezé / 20h30 - LFB TV

Dimanche 21 février
Lattes Montpellier - Charnay / 15h30 - LFB TV
Villeneuve d'Ascq - Charleville-Mézières / 15h30 - LFB TV

19/02/2021

Clubs

Suivez la LFB :