Reçues trois sur trois
 

Euro U16 féminin

Troisième match et troisième victoire pour l'Equipe de France U16 féminine qui a disposé de la Lettonie pour le dernier match du 1er tour (68-45). En huitièmes de finale mardi, les Tricolores affronteront la Roumanie.

Invaincues jusqu'alors, la France et la Lettonie se disputent ce dimanche la 1ère place de la poule dans un Prado dont les travées se garnissent de jour en jour. Sans complexe, les Lettones commencent fort mais se haurent rapidement au collectif tricolore qui prend rapidement la mesure de la partie par Hamaoui, Salaun, Wadoux puis Chery par deux fois. Mais les adversaires du soir s'accrochent dans le sillage de Klescova malgré un nouveau panier de Wadoux qui permet aux Françaises d'être en tête après les dix premières minutes (22-16).

Le début de 2e acte est marqué par l'impact de Kendra Chery. Impressionnante défensivement, efficace en attaque, la Nordiste permet aux siennes de rester en tête et même de coppter 9 points d'avance avec un tir derrière l'arc. Les Bleuettes réalisent un 2e quart-temps de très grande qualité, en limitant notamment les Lettones à 7 petits points inscrits. Wadoux, Djoumoi complètent la marque et la France mène à la mi-temps (38-25).

Les Tricolores reviennent des vestiaires tambour battant : Chery de loin, Wadoux sur jeu rapide et Pardon sur la ligne des lancers font gonfler l'écart en infligeant en 9-2 d'entrée. Longtemps dans le match, les Lettones craquent petit à petit tandis que le rouleur compresseur français ne les laisse pas respirer. Hamaoui, Hoard et Salaun finissent le travail dans le 3ème quart (61-32). Si les Tricolores peinent à trouver le chemin du cercle en début de 4ème quart, elles maintiennent tout de même l'écart. Chery, toujours elle, débloque le compteur sur un fadeway en fin de possession puis par un tir avec de la réussite avant le buzzer. Les Françaises déroulent et s'imposent une troisième fois en autant de matches dans ce premier tour de l'Euro à Bourges (68-45). En huitièmes de finale mardi, elles affronteront la Roumanie, qui elle n'a pas encore gagné le moindre match.

France bat Lettonie : 68-45

06/08/2017 - Kévin Bosi (FFBB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires