Réagir
 

Equipe de France féminine

Défaite en Ukraine jeudi (90-71), l'Equipe de France féminine n'a plus le choix. Il faut gagner ce dimanche à Villeneuve d'Ascq (16h30, en direct sur Sport en France) face à la Lituanie pour se relancer dans la course à la qualification à l'Euro 2023.

Ce n'est certainement pas les débuts qu'avaient imaginé Jean-Aimé Toupane à la tête des Bleues. Face à l'Ukraine jeudi (défaite 90-71), les Bleues n'ont jamais existé ou presque. Dépassées en 1ère mi-temps  notamment défensivement, les coéquipières de Sandrine Gruda (nouvelle capitaine) ont bien tenté de revenir en 2ème période, sans succès. Alina Iagupova (33 points) anéantissant les espoirs tricolores.

Revenues en France dans la journée de vendredi, les Tricolores se sont remises au travail au Palacium de Villeneuve d'Ascq. Deux jours pendant lesquels le staff a réinsisté sur les repères défensifs et offensifs pour retrouver le chemin de la victoire contre la Lituanie. Les Baltes, ont fait le job lors du 1er match en s'imposant à domicile contre la Finlande (69-59), et se présentent à Villeneuve sans pression et en confiance (même si elles devront se passer de la lyonnaise Juste Jocyte, touchée à la cheville jeudi).

Dans un Palacium plein à craquer, les Bleues devront donc gagner impérativement.

France-Lituanie, à 16h30 en direct sur Sport en France

14/11/2021 - À Villeneuve d'Ascq, Kévin Bosi (FFBB)

Clubs

Suivez la LFB :