Réaction attendue à Bourges
Katherine Plouffe et les Tango doivent rebondir - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

Coupes d'Europe féminines

Balayé par Lattes Montpellier dimanche soir devant son public, Bourges reçoit Polkowice mercredi en Euroligue avec la ferme intention de montrer un autre visage. En cas de victoire, les Tango feraient une belle opération comptable en mettant deux victoires d'écart avec la quatrième place actuellement occupée par le club polonais. A suivre également les matches retour de Basket Landes, Nantes Rezé et Lyon en playoffs d'Eurocoupe.

Euroligue féminine - Journée 9

Solide troisième du groupe A, Bourges a l'opportunité de consolider un peu plus sa position. Pour ça, il faudra battre Polkowice au Prado mercredi. Une enceinte berruyère qui scrutera la réaction de ses protégées après la déconvenue de dimanche contre le BLMA. Jeudi, Villeneuve d'Ascq et Charleville-Mézières seront en déplacement : Ekaterinbourg pour les Guerrières, Sopron pour les Flammes. Dans le froid de l'Oural, les Nordistes s'attendent à souffrir face à une équipe toujours invaincue cette saison. En Hongrie, le FCB retrouvera Queralt Casas, coupée début décembre. Les Ardennaises se souviendront surtout qu'elles avaient battu Sopron lors du match aller pour ce qui était leur grande première en Euroligue.

Mercredi 9 janvier
Bourges - Polkowice (POL) - 20h00 / FIBA TV

Jeudi 10 janvier
Ekaterinbourg (RUS) - Villeneuve d'Ascq - 15h00 / FIBA TV
Sopron (HUN) - Charleville-Mézières - 18h00 / FIBA TV

Eurocoupe féminine - Playoffs 1er tour retour

Trois équipes en lice et trois situations bien différentes pour les équipes françaises. Si Lyon n'aura aucun mal à se qualifier après la démonstration à l'aller en Russie (+31), Nantes Rezé va devoir serrer les rangs pour protéger son avance (+7) en Pologne. Enfin Basket Landes va devoir inverser la tendance après la défaite de la semaine dernière. A Venise mercredi, les partenaires de Céline Dumerc devront s'imposer de plus de 11 points.

Mercredi 9 janvier

Venise (ITA) - Basket Landes - 19h30 / FIBA TV
Aller : Venise 77-68

Jeudi 10 janvier

Torun (POL) - Nantes Rezé - 18h00 / FIBA TV
Aller : Nantes Rezé 86-79

Lyon - Sparta&K Moscou (RUS) - 20h00
Aller : Lyon 83-52

Galatasaray (TUR) - Gernika Bizkaia (ESP)
Aller : Bizkaia 84-69

Bydgoszcz (POL) - Nymburk (CZE)
Aller : Bydgoszcz 72-66

WBC Enisey (RUS) - Ruzomberok (SVK)
Aller : Ruzomberok 80-74

Botas Spor (TUR) - MBA Moscou (RUS)
Aller : Moscou 77-76

Orman Genclik (TUR) - Besiktas (TUR)
Aller : Besiktas 83-59

Lattes Montpellier, Cukurova (TUR), Girona (ESP), Tarbes, Gorzow (POL), Szekszard (HUN), Cracovie (POL) et Miskloc (HUN) sont déjà qualifiés pour le Top 16 (24 et 31 janvier 2019).

09/01/2019

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket