Premiers tests
Marie-Michelle Milapie, recrue de Lattes Montpellier, face au Barça - Chloé Berard/BLMA
 

Ligue Féminine - Saison 2019-2020

Deux semaines après avoir repris les entraînements, les clubs LFB ont débuté les matches amicaux. Des rencontres de préparation qui vont permettre aux effectifs de se mettre en place en vue du MAIF Open LFB 2019.

Depuis le 4 septembre et le début des matches de préparation, Lattes Montpellier et Tarbes ont déjà joué deux fois. Les Gazelles, finalistes des derniers playoffs LFB, se sont imposées à Barcelone (75-63) et contre un Bourges très diminué (72-66) avec Godin, Michel, Dabovic, Yacoubou, Coleman et Dubié-Plagnard absentes. Le road trip espagnol du TGB s'est soldé par deux défaites face à Vitoria (53-71) et Valence (66-67).

La formation belge de Braine, entraînée par l'ex-coach de Villeneuve d'Ascq Fred Dusart, a battu Charleville-Mézières (97-58) mais a été dominé par Saint-Amand deux jours plus tard (79-75). La proximité géographique aidant, l'ESBVA-LM a accueilli l'équipe belge de Malines à Templeuve pour une courte défaite au final (65-68).

Le champion en titre Lyon, sans deux cadres occupées en WNBA (Johannes, Clark), s'est défait au bout du suspense du promu Charnay. Les spectateurs du Culoz BC, organisateur du match et qui fêtait ses 50 ans, ont pu apprécier le spectacle (89-88). Enfin, Landerneau a été plus fort que Nantes Rezé lundi soir à la Haye Fouassière. La formatione bretonne s'est imposée 69-63.

Retrouvez le programme et les résultats des matches de préparation sur notre site

10/09/2019 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket