Premier derby Roche Vendée - Angers
Tiffany Clarke est passée d'Angers à Roche Vendée cet été - Photo RVBC
 

Ligue Féminine - Journée 7

A l'été 2017, les deux clubs s'étaient croisés sur la route des vacances quand Roche Vendée accédait en LFB et qu'Angers la quittait. Quelques années plus tard, la suprémacie régionale des Pays de la Loire est en jeu avec un premier derby en Vendée.

Outre la joie d'être, un temps, la meilleure équipe de la région, ce derby permettra à son vainqueur de rester dans la première moitié du classement. Avec un bilan et une trajectoire identiques (3v-3d), les deux équipes sont proches et devraient offrir du beau spectacle.
 
Un show que l'on devrait également retrouver à l'Arena de Charleville-Mézières où le leader ardennais recevra le troisième, Villeneuve d'Ascq. Les Guerrières tenteront de stopper la belle série des Flammes (5 victoires) et ainsi les rejoindre dans la hiérarchie. Troisième membre du podium, Lyon accueillera Tarbes. Les Lionnes vont mieux (4 succès de suite) et elles ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Côté tarbais, la situation comptable n'est pas bonne (1v-5d) mais à part un -31 contre l'ESBVA-LM, les Bigourdanes d'Ana Tadic (meilleure marqueuse, rebondeuse et évaluation avant la trêve internationale) sont toujours restées dans leur match.
 
En embuscade à la quatrième place (et avec un match en moins), Basket Landes se rendra en Bretagne, à Landerneau. Le LBB reste sur un succès contre Lattes Montpellier et rien ne sera facile pour les filles du Sud Ouest.
 
Plus d'un mois après son dernier match à domicile en championnat, Bourges va retrouver son Prado où débarqueront les Green Girls de Saint-Amand. La lanterne rouge comptera sur sa Lituanienne Laura Juskaite pour essayer de faire vaciller les Tango.
 
Enfin, la rencontre qui ouvrira la 7e journée opposera deux équipes dont les effectifs sont toujours d'ajustement depuis le début de saison. Avec deux victoires et cinq défaites, Lattes Montpellier et Charnay ne semblent pas encore avoir trouvé la bonne formule. C'est surtout vrai pour les Pinkies qui, après Shay Colley et G'mrice Davis, ont vu Yacine Diop quiter le navire.
 
Ligue Féminine - Journée 7
 
Samedi 20 novembre
Lattes Montpellier - Charnay / 18h30 - YouTube FFBB
Lyon - Tarbes / 20h00 - YouTube FFBB
Bourges - Saint-Amand / 20h00 - YouTube FFBB
Charleville-Mézières - Villeneuve d'Ascq / 20h00 - YouTube FFBB
Landerneau - Basket Landes / 20h00 - Tébéo et YouTube FFBB
Roche Vendée - Angers / 20h00 - YouTube FFBB
19/11/2021

Clubs

Suivez la LFB :