Premier choc de l'année
Endy Miyem sera de retour au Prado mais avec le maillot du BLMA - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

Ligue Féminine - Journée 11

Programmé dimanche à 18h30, le classico Bourges - Lattes Montpellier sera diffusé en direct sur RMC Sport. Actuellement seul leader du championnat, le club Tango a l'opportunité de mettre à distance l'un de ses concurrent direct. La première journée de 2019 débutera samedi avec Landerneau - Mondeville, une rencontre importante pour les Normandes dans l'optique du maintien.

Après une fin d'année frustrante, Mondeville ne doit pas baisser les bras. Le retour de Courtney Hurt dans le Calvados et les progrès affichés avant la trêve sont des motifs d'espoir pour l'USOM qui aura un déplacement difficile à Landerneau. Forteresse jadis imprenable, La Cimenterie est tombée deux fois en décembre et les Bretonnes comptent bien inverser la tendance.

Avant-dernier au classement, Tarbes (3-7) vit une saison compliquée. Les protégées de François Gomez accueillent Saint-Amand dimanche avec l'envie de recoller au plus vite avec le top 8. Au même niveau que les Green Girls (5-5), Basket Landes et Villeneuve d'Ascq vont s'affronter dans le Sud Ouest. L'équipe de Céline Dumerc a repris la compétition jeudi en Eurocoupe (défaite contre Venise) et aura l'avantage d'être dans le rythme.

A égalité au classement (4-6), Charleville-Mézières et Nantes Rezé se retrouveront dans les Ardennes. Le NRB a joué jeudi (victoire contre Torun) et sur le parquet des Flammes, la tâche s'annonce compliquée d'autant que les coéquipières d'Amel Bouderra n'ont plus de temps à perdre si elles veulent finir dans le top 4. Lyon, de retour de Moscou avec une large victoire, recevra Roche Vendée. En forme avant la trêve (4 victoires sur les 5 derniers matches), le RVBC a chuté à domicile avant Noël tout comme l'ASVEL.

La 11ème journée se terminera par le classico Bourges - Lattes Montpellier. Devant les caméras de RMC Sport, les Berruyères comptent bien poursuivre leur belle série. Invaincu en championnat depuis le 20 octobre (9 victoires), Bourges aura un adversaire de taille où évoluent plusieurs anciennes de la maison Tango (Bernies, Ciak, Miyem, Tchatchouang).

Ligue Féminine - Journée 11

Samedi 5 janvier
Landerneau - Mondeville / 20h00 - LFB TV

Dimanche 6 janvier
Tarbes - Saint-Amand / 15h30 - LFB TV
Basket Landes - Villeneuve d'Ascq / 15h30 - LFB TV
Charleville-Mézières - Nantes Rezé / 15h30 - LFB TV
Lyon - Roche Vendée / 15h30 - LFB TV
Bourges - Lattes Montpellier / 18h30 - RMC Sport 2

04/01/2019 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket