Prêtes pour l'Europe
Isabelle Yacoubou (Bourges) s'est particulièrement illustrée ce soir - Photo : Anne Perrinet
 

Ligue Féminine

Bourges, Basket Landes et Lyon ont parfaitement préparé leurs débuts en Euroligue, prévus mardi, en s'imposant ce soir avec plus ou moins de difficulté. Tango et Landaises sont désormais les deux dernières équipes invaincues de Ligue Féminine.

Ligue Féminine - Journée 8

Charnay - Basket Landes 69-72 / Revoir le match
Après Saint-Amand, c'est un autre mal classé qui a donné du fil à retordre à Basket Landes. Bien que distancées dès les premières minutes par un adversaire sur un nuage (17-32, 10'), Charnay n'a pas paniqué. S'appuyant sur sa pivot Vionise Pierre-Louis (27pts, 9rbds), le CCBS est revenu petit à petit en profitant des largesses landaises. Mieux, les Pinkies ont pris 3 unités d'avance alors que les deux équipes faisaient leur entrée dans le money time (69-66, 39'). Mais l'expérience de Miranda Ayim (20pts) et deux contres décisifs d'Aby Gaye ont permis à Basket Landes de pousser un ouf de soulagement lorsque le buzzer a retenti.

Bourges - Charleville-Mézières 72-68 / Revoir le match
Porté par une Isabelle Yacoubou  au top (15pts, 8rbds), Bourges s'en est sorti au terme d'une rencontre captivante. Si les locales ont mené toute la rencontre, à l'exception d'un court passage au milieu du premier quart-temps, elles n'ont jamais été à l'abri. En effet, les Flammes d'Evelyn Akhator (18pts) sont restées en embuscade jusqu'au bout et auraient pu repartir dans les Ardennes avec un succès. Mais dans ce genre de match, ce sont les détails qui font la différence. Et bien qu'ayant remporté la bataille du rebond (38-29), Charleville-Mézières a été pénalisé par sa réussite lointaine (6/23 à 3-pts contre 8/17 pour Bourges).

Ligue Féminine - Journée 11

Lyon - Roche Vendée 86-61 / Revoir le match
Disputé en première mi-temps (43-38), le match a tourné en faveur des Lionnes après le repos. Plus en jambes, elles ont laissé le RVBC sur le côté de la route (70-47). Helena Ciak (18pts, 8rbds) et Ingrid Tanqueray (13pts, 9 passes) ont fait mal aux Tigresses tout comme la polyvalente Aleksandra Crvendakic (13pts, 7rbds, 5 passes). Roche Vendée est parvenu à se ressaisir dans la dernière période mais l'écart était déjà fait. Ornella Bankolé (15pts) et Océane Monpierre (10pts) ont été les plus en vue dans le camp vendéen. Cette troisième victoire de rang va permettre à Lyon de débuter l'Euroligue avec une bonne dose de confiance.

25/11/2020

Clubs

Suivez la LFB :