Pour entrer dans l'histoire
Samantha Whitcomb espère mener le BLMA en quarts de finale de l'Euroligue - FIBA
 

Coupes d'Europe féminines

Une seule fois (2004), trois clubs français ont atteint simultanément les quarts de finale de l'Euroligue féminine et ça pourrait de nouveau arriver ce soir. Déjà qualifié, Bourges va jouer la troisième place du groupe A à Orenburg alors que Lyon et Lattes Montpellier ont besoin d'une victoire pour intégrer le grand huit. En Eurocoupe, Basket Landes et Charleville-Mézières doivent confirmer après leur courte victoire à l'aller.

Euroligue féminine - Journée 14

C'est un moment historique que va peut être vivre le basket français à l'issue de la 14è et dernière journée de la saison régulière d'Euroligue : trois équipes tricolores peuvent se retrouver en quarts de finale, 16 ans après Bourges (déjà), Valenciennes et Aix-en-Provence. Bourges est certain d'y être et terminera troisième du groupe A en cas de victoire à Orenburg, quatrième si le club Tango perd en Russie (match à 15h).

Les regards se porteront ensuite sur le très serré groupe B où 5 équipes se tiennent en un point. Lattes Montpellier et Lyon auront l'avantage de jouer à domicile et surtout d'assurer leur place dans le top 4 en cas de victoire. Les Gazelles recevront Girone, qui doit absolument l'emporter pour être reversé en Eurocoupe, alors que les Lionnes accueilleront, à l'Astroballe, Fenerbahce, assuré de finir en tête du groupe.

Mercredi 26 février
Orenburg (RUS) - Bourges / 15h - FIBA TV
Lyon - Fenerbahce (TUR) / 20h - FIBA TV
Lattes Montpellier - Girone (ESP) / 20h - ViaOccitanie

Eurocoupe féminine - Top 8 retour

En l'emportant respectivement de 2 et 3 points lors du match aller joué loin de leurs bases, Charleville-Mézières et Basket Landes n'ont fait qu'une partie du chemin qui mène aux quarts de finale de l'Eurocoupe. Mecredi soir, les Flammes accueilleront Polkowice pendant que les Landaises recevront Orman Genclik. Et les deux formations compteront évidemment sur le soutien de leurs supports pour passer ce tour.

Mercredi 26 février

Charleville-Mézières - Polkowice (POL) / 20h - FIBA TV
Aller : Charleville 84-82

Basket Landes - Orman Genclik (TUR) / 20h - NoA*
Aller : Basket Landes 82-79

Valence (ESP) - Gernika Bizkaia (ESP)
Aller : Valence 71-61

Jeudi 27 février

Salamanque (ESP) - Spartak Moscou (RUS)
Aller : Salamanque 77-65

Les équipes qualifiées seront rejointes par quatre formations issues de l'Euroligue (les 5è et 6è de chaque groupe). Un tirage au sort déterminera les affiches des quarts de finale.

*Orange 339 / SFR 455 / Free 326 / Bouygues 337

26/02/2020 - Arnaud Dunikowski

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket