Plus de temps à perdre
Marine Johannes et les Tango affrontent Salamanque ce soir - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

Coupes d'Europe féminines

Cinquième ou sixième dans leur groupe respectif, Bourges, Lattes Montpellier et Villeneuve d'Ascq doivent l'emporter ce mercredi en Euroligue afin de conserver leurs chances de figurer dans le top 4. L'objectif sera d'équilibrer leur bilan lors de la dernière journée européenne de l'année 2016. En Eurocoupe, si Charleville-Mézières et Nice sont assurés de se qualifier, à l'inverse de Nantes Rezé et Basket Landes, une victoire supplémentaire les placerait dans une position plus favorable pour la suite de la compétition.

Euroligue féminine - Journée 6
 
Les trois équipes tricolores présentent un bilan similaire (2v-3d) alors que la phase aller touche à sa fin. Si la compétition est encore longue, il n'y a pas de temps à perdre puisque le fossé risque de se creuser avec le top 4, l'objectif principal pour nos représentants. A Györ, Lattes Montpellier cherchera à concrétiser sa belle victoire de la semaine dernière contre Schio. L'ESBVA, qui semble avoir trouvé son rythme, ne devra pas se faire surprendre par Polkowice, bon dernier du groupe B. Dans ce même groupe, les Berruyères iront à Salamanque. En cas de victoire, les partenaires de Marine Johannes reviendraient à hauteur des Espagnoles.
 
Mercredi 14 décembre
Györ (HUN) - Lattes Montpellier / 18h00
Villeneuve d'Ascq - Polkowice (POL) / 20h00
Salamanque (ESP) - Bourges / 20h30 en direct sur SFR Sport 2
 
Les matches sont à suivre en direct vidéo sur www.youtube.com/fiba
 
 
Eurocoupe féminine - Journée 6
 
La première phase de l'Eurocoupe féminine se terminera jeudi soir. Les deux premiers de chaque groupe seront ensuite classés de 1 à 16 en fonction de leur bilan victoire/défaite. Ce ranking déterminera les affiches des 1/16è de finale : 1 contre 16, 2 contre 15... 
 
Avec 5 victoires (et +98 de goal average), Charleville-Mézières présente pour le moment le meilleur bilan des 32 équipes engagées. Un sixième succès à Wasserburg permettrait aux Flammes d'être la tête de série numéro 1 pour la phase éliminatoire. Nice (4v-1d) aura du pain sur la planche à Venise. Déjà éliminés, Basket Landes et Nantes Rezé tenteront de finir sur une bonne note, respectivement contre les Suissesses de Fribourg et sur le terrain de Namur (Belgique).
 
Mercredi 14 décembre
Basket Landes - Fribourg (SUI) / 20h00
Namur (BEL) - Nantes Rezé / 20h30
Venise (ITA) - Nice / 20h30
 
Jeudi 15 décembre
Wasserburg (GER) - Charleville-Mézières / 19h30
 
14/12/2016 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires