Pas le temps de douter
KB Sharp et les Guerrières doivent vite relever la tête - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

Ligue Féminine - Journée 2

Trois jours après le MAIF Open LFB, les 12 équipes de Ligue Féminine sont déjà de retour sur les parquets pour le compte de la deuxième journée de championnat. Les battues de Coubertin, dont une grande partie jouera à domicile ce soir, chercheront à relever la tête après leur accroc parisien.

Ligue Féminine - Journée 2

Mercredi 9 octobre à 20h

Bourges - Roche Vendée / LFB TV
Les Tango ont laissé échapper le Match des Champions samedi face à Lyon et la réception de Roche Vendée s'annonce comme le choc de cette journée. En effet, les partenaires d'Océane Monpierre ont fait forte impression à l'Open (100-60 contre Villeneuve d'Ascq), les Berruyères devront donc serrer les rangs en défense pour lancer leur saison sur une bonne note.

Lyon - Villeneuve d'Ascq / LFB TV
Entre une équipe lyonnaise vainqueur du Match des Champions et l'ESBVA-LM, malmenée par Roche Vendée dimanche dernier, l'écart sur le papier semble grand. De retour à Mado Bonnet un peu plus de quatre mois après son sacre en finale des playoffs LFB, Lyon compte bien éviter se faire surprendre par une formation nordiste en quête de rachat.

Charleville-Mézières - Tarbes / LFB TV
Battues par Basket Landes à Paris, les Flammes Carolo ont encore besoin de temps pour intégrer les recrues arrivées tardivement d'autant que Kim Mestdagh, qui jouera le match 5 des finales WNBA avec Washington jeudi, est encore attendue. Fort de son succès sur Landerneau dimanche, Tarbes débarque dans les Ardennes avec ambition et pourrait bien créer la surprise.

Nantes Rezé - Lattes MontpellierLFB TV
La réception du finaliste des playoffs LFB 2019 ne sera pas une mince affaire pour les Déferlantes, battues après prolongation à Coubertin. La troupe de Manu Coeuret veut à tout prix éviter une saison galère comme la précédente. Côté BLMA, le succès contre le promu Charnay, bien que court, a parfaitement lancé les Gazelles qui ont des objectifs élevés cette saison.

Charnay - Saint-Amand / LFB TV*
Tombé avec les honneurs lors du MAIF Open LFB, le promu bourguignon va vivre le premier match LFB à domicile de son histoire. Sur le terrain, les Pinkies ont prouvé qu'elles avaient les armes pour lutter et dans les tribunes, la fête devrait être belle. Côté Green Girls, on espère faire aussi bien que la saison dernière, débutée par trois victoires consécutives.

Landerneau - Basket Landes / LFB TV
Après Tarbes au MAIF Open LFB, Landerneau affronte l'autre formation du Sud Ouest, Basket Landes. Dans leur Cimenterie, les Landernéennes espèrent une fin plus heureuse qu'à Coubertin. Solides dans l'enceinte parisienne, les partenaires de Céline Dumerc nourrissent de belles ambitions cette saison et une victoire en terre bretonne le confirmerait.

*sous réserve

09/10/2019

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket