Page fait perdre le Nord à Villeneuve
On attendait Ann Wauters, mais c'est Danielle Page qui lui a volé la vedette - Photo : Bellenger-Allée/IS/FFBB
 

Open LFB 2014

Avec une Danielle Page en mode MVP (19 points, 12 rebonds et 3 passes pour 31 d'évaluation), Basket Landes a remporté lors de cet Open le duel des outsiders face à Villeneuve d'Ascq 59 à 54.

Après 10 ans d'exil à sillonner l'Europe (Russie, Espagne, Turquie...), la pivot belge Ann Wauters est de retour en LFB. A l'image de son équipe, ses débuts sous la tunique de l'ESBVA sont plutôt timides. Basket Landes en profite et le duo Page-Stepanova donne le ton (8-3, 5').
 
Les changements s'enchainent et les approximations se multiplient, les deux équipes font jeu égal. A trois-points ou en percussion, Carmen Gruzman répond coup pour coup à Géraldine Robert qui évolue pourtant dans un style bien différent (17-17, 13'). Les deux outsiders du championnat ne se font aucun cadeau pour leur 3e confrontation à l'Open (1 victoire partout). Fatimatou Sacko maintient son équipe au contact des Landaises (26-25, 20').
 
Le coach nordiste, Frédéric Dusart n'est pas satisfait de la prestation de son équipe et le fait savoir à la pause. Pourtant de retour sur le terrain c'est Gunta Basko qui lance les débats et met Basket Landes sur les bons rails. L'ailière lettone est rapidement imitée par sa coéquipière Danielle Page qui montre que son titre de MVP de la saison dernière est loin d'être usurpée. Dans son sillage, les joueuses de Lafargue prennent un peu le large (44-37, 30').
 
Rien n'est encore joué et tout peut encore basculé. Malmenées les guerrières de Villeneuve d'Acsq ne craquent pas. Par deux fois, Laëtitia Kamba tente bien de ramener son équipe à coup de trois-points mais l'expérience et le réalisme du trio Guzman-Basko-Page sur les dernières possessions ne laissent aucune chance à Villeneuve. Un dernier panier de Johanne Gomis n'y changera rien (59-54). Danielle Page auteur d'un match de mammouth en compilant 19 points, 12 rebonds et 3 passes pour 31 d'évaluation est logiquement élue MVP de la rencontre.
 
Basket Landes bat Villeneuve d'Ascq 59-54
19/10/2014 - Sylvain Bourdois Chupin

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires