Nouveau défi turc pour l'ESBVA
Virginie Brémont et Villeneuve d'Ascq seront en Turquie mercredi - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

Coupes d'Europe féminines

Une semaine après avoir cédé contre Fenerbache, Villeneuve d'Ascq va rendre visite à l'autre club d'Istanbul, Galatasaray. Les deux équipes présentent le même bilan après 3 journées et les Nordistes feraient une belle opération en cas de victoire. Bourges recevra de son côté le club russe d'Orenburg. En Eurocoupe, Nantes Rezé, Basket Landes et Angers auront pour objectif de confirmer leur bonne entrée en matière.

Euroligue féminine - Journée 4

Mercredi 4 novembre

Groupe A
Galatasaray (TUR) - Villeneuve d'Ascq à 18h
Dominées par Fenerbahce au Palacium mercredi dernier, les Nordistes veulent rebondir face à l'autre équipe stambouliote du groupe. Galatasaray, qui a perdu 2 matches sur 3 comme l'ESBVA, comptera sur l'expérience de Dubljevic, Kulichova ou encore Alben pour faire la différence.

Kursk (RUS) - Kosice (SVK)
Fenerbahce (TUR) - Sopron (HUN)
Schio (ITA) - Salamanque (ESP) le 05/11

Groupe B
Bourges - Orenburg (RUS) à 20h30 en direct sur L'Équipe 21
Une semaine après avoir remporté sa première victoire de la saison en Euroligue, Bourges enchaîne avec un nouveau challenge : Orenburg. Concurrent direct des Tango pour la qualification en 1/4 de finale, le club russe dispose d'une vraie force de frappe (McBride, Bonner, Robinson).

Kayseri (TUR) - Girone (ESP)
Prague (CZE) - Cracovie (POL)
Ekaterinbourg (RUS) - Braine (BEL) le 05/11

Plus d'informations sur le site de la compétition

Eurocoupe féminine - Journée 2

Mercredi 4 novembre
Wasserburg (GER) - Nantes Rezé à 19h30
Après avoir battu Venise, les Déferlantes se rendent en Allemagne. Le NRB croisera la route de la Néo-Calédonienne Soana Lucet (20pts contre Pecs), qui s'est expatriée à Wasserburg après deux expériences mitigées à Arras (8 matches en 2011) et Angers (13 matches en 2013/2014).

Jeudi 5 novembre
PEAC Pecs (HUN) - Basket Landes à 17h00
Vainqueur de Fribourg, Basket Landes a parfaitement débuté sa campagne européenne. Les filles d'Olivier Lafargue se rendent à Pecs, défait d'entrée par Nymburk, où elles espèrent continuer sur leur lancée. Sur le papier, les Landaises sont un cran au-dessus.

Sportiva Azores (POR) - Angers à 23h30
Après une victoire au forceps contre Namur (88-84 après prolongation), Angers se rend aux Açores pour y défier l'équipe de Ponta Delgada. En plein océan Atlantique et à un horaire inhabituel (21h30 en local, +2h pour la France), les Angevines devront être sur leurs gardes.

Plus d'informations sur le site de la compétition

03/11/2015 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires