Nantes Rezé sous pression
Ana Suarez, meneuse de Nantes Rezé - FIBA
 

Coupes d'Europe féminines

Balayé par Bourges en championnat dimanche, Nantes Rezé n'est pas au mieux en Eurocoupe (1v-2d). Les Déferlantes doivent absolument l'emporter mercredi soir face à Venise sous peine de voir leurs chances de qualification disparaître. En Euroligue, Bourges, Charleville-Mézières et Villeneuve d'Ascq ont la possibilité de conforter leur place dans le top 4 de leur groupe en cas de victoire.

Euroligue féminine - Journée 4

Quatrième de leur groupe, Villeneuve d'Ascq et Charleville-Mézières vont jouer contre l'équipe qui les suit au classement. Ce sera la formation lettone de Riga pour les Flammes et la polonaise de Polkowice pour les Guerrières. Un succès leur permettrait de creuser un petit écart avec des adversaires directs. De son côté, Bourges sera en déplacement à Schio pour y affronter Sandrine Gruda. Les Italiennes sont déjà dans le rouge avec trois défaites de rang et Bourges devra se méfier d'un potentiel réveil transalpin.

Mercredi 28 novembre
Riga (LAT) - Charleville-Mézières / 18h30 sur FIBA TV
Villeneuve d'Ascq - Polkowice / 20h00 sur FIBA TV

Jeudi 29 novembre
Schio (ITA) - Bourges / 20h30 sur FIBA TV

Eurocoupe féminine - Journée 4

A l'inverse du NRB, obligé de s'imposer mercredi pour garder une chance de qualification, Tarbes trace sa route dans le groupe J (3-0). Le TGB accueillera Fribourg mercredi et pourrait assurer sa présence au tour suivant avec une victoire. Son voisin landais ferait aussi un grand pas si Céline Dumerc et ses partenaires l'emportent en Belgique jeudi. Enfin, le derby français du groupe I entre Lyon et Lattes Montpellier devrait tenir ses promesses. Battues en championnat (J3) et à l'aller, les Lionnes ont une revanche à prendre.

Mercredi 28 novembre
Nantes Rezé - Venise (ITA) / 20h00
Tarbes - Fribourg (SUI) / 20h00

Jeudi 29 novembre
Lyon - Lattes Montpellier / 20h00
Ste Catherine Wavre (BEL) - Basket Landes / 20h30

27/11/2018 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket