Nantes Rezé s'est sauvé
Camille Lenglet et les Déferlantes ont battu Mondeville dans le match de la peur - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

Ligue Féminine - Playdowns

En battant Mondeville dans un match où seul le vainqueur était maintenu en LFB, Nantes Rezé a validé son billet pour le prochain exercice de Ligue Féminine. Pour l'USOM, cette défaite met sportivement fin à 24 saisons de présence consécutive au plus haut niveau.

Il était écrit que la "finale" pour le maintien se jouerait dans un mouchoir de poche et ce fut le cas. Plus inspiré, Mondeville a mené durant la première moitié du match et a rejoint les vestiaires avec une courte avance (25-22, 20'). K. Mann (13pts) et C. Hurt (12pts) ont montré la voie à une jeunesse normande qui, au fur et à mesure que la fin approchait, a flanché. La vista de S. Wallace (13pts) et A. Suarez (12pts) a remis le NRB aux commandes. Portées par leur public, les Déferlantes ont serré le jeu en défense dans le money time pour remporter la rencontre et assurer leur maintien en LFB.

Dans l'autre match, Saint-Amand a remporté son troisième derby du Nord de la saison contre Villeneuve d'Ascq. Un match spécial pour l'Espagnole Laura Garcia, la capitaine hennuyère, qui quitte le club amandinois après sept saisons de bons et loyaux services.

Playdowns LFB - Journée 6

Saint-Amand - Villeneuve d'Ascq 89-65 / Revoir le match
Nantes Rezé - Mondeville 54-49 / Revoir le match

Classement final
1 Saint-Amand 19pts (7-6)
2 Villeneuve d’Ascq 18pts (6-6)
3 Nantes Rezé 18pts (6-6)
4 Mondeville 17pts (5-7)

Mondeville est sportivement relégué en Ligue Féminine 2 pour la saison 2019/2020.

02/05/2019 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket