Nantes Rezé garde son bien
Les Espoirs du Nantes Rezé Basket conservent leur titre - NRB
 

Espoirs LFB - Finale

Dans une finale pleine de suspense, les mini-Déferlantes ont conservé leur titre de Champion de France Espoirs LFB. A domicile, elles ont battu Lyon sur la plus petite des marges (66-65) et cette victoire leur permet de renouveler leur bail en NF1 pour la saison 2017-2018.

Le remake de la finale 2016 a livré un verdict identique cette année. Entre une formation nantaise riche de son année en NF1 et une équipe lyonnaise revancharde, la lutte promettait d'être intense et elle l'a été.

Au coude à coude tout au long du match, aucune des deux équipes n'est parvenue à réellement se détacher au tableau d'affichage. Comme souvent, la victoire s'est donc jouée sur un détail. A moins d'une seconde du terme, les partenaires de Pauline Desbois et Amandine Michaud menaient de deux points (66-64) mais dans les mains lyonnaises, deux lancers synonymes d'une potentielle prolongation. Malheureusement, Lyon n'en a converti qu'un seul. Le titre de Champion de France Espoirs LFB 2017 reste donc au Nantes Rezé Basket.

Finale Espoirs LFB 2017
Nantes Rezé (NF1) - Lyon (NF2) 66-65
 

22/05/2017 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires