Nantes Rezé dompte le Lyon
Les 17 points de Margret Skuballa ont pesé face à Lyon - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

Ligue Féminine - Journée 3

Les Déferlantes ont bien réagi après leur défaite à l'Open. Vainqueur mercredi à domicile contre Roche Vendée, le NRB s'est s'imposé ce soir à Lyon. La dynamique est inversée pour l'ASVEL avec deux revers de rang qui ternissent la belle victoire à Coubertin. Charleville-Mézières, à Nice, et Bourges, contre Mondeville, ont signé les cartons de la journée 3.

Ligue Féminine - Journée 3

Lyon - Nantes Rezé 68-75
C'est la surprise de la J3 en LFB. Les Déferlantes ont réalisé un match intense offensivement (37-50 à la pause) à l'image de leur capitaine Shona Thorburn (18pts). Haley Peters (26pts) et l'ASVEL ont réussi à recoller (56-57 en fin de 3è QT) avant de craquer à nouveau dans l'ultime période. Maud Medenou (11pts, 10rbds) a été précieuse côté nantais.

Bourges - Mondeville 84-56
Bourges a remis les pendules à l'heure après sa défaite suprise à Tarbes mercredi. Sur les ailes d'une Katherine Plouffe de gala (21pts, 7rbds), les Tango n'ont pas traîné pour se mettre à l'abri. Mondeville, qui restait sur une victoire de prestige contre Lyon, n'a pas fait le poids. Romana Hejdova (17pts) et Kim Gaucher (13pts) ont fait ce qu'elles ont pu mais les Berruyères étaient les plus fortes ce soir.

Lattes Montpellier - Tarbes 84-72
Impériales en première mi-temps (45-20), les Gazelles ont géré leur avance après le repos. Courtney Hurt (16pts, 6 passes) et Giorgia Sottana (14pts) se sont mises en évidence pour le BLMA. Dans le camp tarbais, on regrettera la mauvaise entame de match, rhédibitoire pour espérer quoi que ce soit ensuite. Michelle Plouffe (21pts) et Angie Bjorklund (17pts) étaient un peu seules.

Hainaut Basket - Villeneuve d'Ascq 75-89
Le derby du Nord a été accroché une mi-temps (38-40) puis a vite basculé dans la besace villeneuvoise (33-12 dans le 3è QT). L'ESBVA s'est appuyée sur une ex-Hennuyère, Pauline Akonga (20pts), et plus globalement sur son secteur intérieur (13pts pour Sy-Diop, 11 pour Amant). Les Green Girls devront retenir leurs 20 premières minutes lors desquelles elles ont tenu tête à leur voisin.

Nice - Charleville-Mézières 45-85
Le projet défensif prôné par Jimmy Vérove a volé en éclat ce soir. La faute à une équipe ardennaise déchaînée sur la Côté d'Azur. Les partenaires de Clarissa Dos Santos (17pts) et Amel Bouderra (8pts, 10 passes) ont fait feu de tout bois, le Cavigal étant incapable d'éteindre l'incendie. Au final, 40 points d'écart en faveur des Flammes qui n'en espéraient pas tant au coup d'envoi.

Roche Vendée - Basket Landes 59-76
Difficile apprentissage pour le promu vendéen qui n'a pas encore gagné. Le RVBC, dépassé dans les premières minutes (0-10, 3'), est revenu au score mais a dû rendre les armes face une formation landaise bien supérieure. Cierra Bravard (16pts, 10rbds) et Miranda Ayim (20pts, 8rbds) se sont amusées dans la peinture vendéenne, toujours orpheline de Bernadette Ngoyisa.

Les perfs de la soirée

Elles sont signées Michelle Plouffe et Haley Peters. La Canadienne de Tarbes a compilé 21 points, 9 rebonds et 6 passes (34 d'évaluation). L'Américaine de Lyon a terminé meilleure marqueuse de la soirée LFB (26pts). Deux performances XXL mais vaines puisque le TGB et l'ASVEL ont chuté.

07/10/2017 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires