Nantes Rezé avait les nerfs solides
Aija Putnina était dans un bon soir à Wasserburg - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

Coupes d'Europe féminines

Dans une rencontre très disputée, qui s'est prolongée de 5 minutes, les Déferlantes sont reparties de Wasserburg avec la victoire. En Euroligue, Bourges a craqué dans les 5 dernières minutes face à Orenburg alors que Villeneuve d'Ascq est passé à côté de son match sur le parquet de Galatasaray.

Euroligue féminine - Journée 4

Groupe A
Galatasaray (TUR) - Villeneuve d'Ascq 59-35
10 bonnes minutes puis le vide. Les Guerrières ont sombré à Istanbul après un début de match convaincant (11-20, 10'). Les filles de Fred Dusart n'ont ensuite marqué que 15 points, laissant la victoire aux partenaires de Jewell Loyd (22pts). Maladroites (1/14 à 3pts) et dominées aux rebonds, les Nordistes vont devoir sortir de cette spirale négative.

Kursk (RUS) - Kosice (SVK) 70-49
Fenerbahce (TUR) - Sopron (HUN) 86-69
Schio (ITA) - Salamanque (ESP) le 05/11

Groupe B
Bourges - Orenburg (RUS) 61-71
Avec leurs armes du moment, à savoir la combativité et une Danielle Page au sommet de son art (20pts), les Tango ont résisté jusqu'à la 35è minute (57-58). Le duo Bonner-McBride (41pts) a ensuite débloqué la situation pour Orenburg avec un cinglant 10-0 auquel Bourges n'a pas pu répondre. Le prochain match à Cracovie est déjà vital pour Bourges.

Kayseri (TUR) - Girone (ESP) 79-69
Prague (CZE) - Cracovie (POL) 64-40
Ekaterinbourg (RUS) - Braine (BEL) le 05/11

Plus d'informations sur le site de la compétition

Eurocoupe féminine - Journée 2

Wasserburg (GER) - Nantes Rezé 78-79 a.p.
Les Déferlantes ont eu besoin de 5 minutes supplémentaires pour mettre au tapis un solide équipe allemande. Sheylani Peddy (25pts), qui a manqué l'ultime tir, a porté son équipe. Côté nantais, Aija Putnina et Katherine Plouffe (20pts chacune) ont fait le boulot. La Canadienne s'est illustrée en prolongation avec 5 points. La Française de Wasserburg Soana Lucet a marqué 16 points.

Sportiva Azores (POR) - Angers 73-69
Au milieu de l'Atlantique, les Angevines de Romane Bernies (13pts) ont craqué dans les dernières secondes du match. Lizanne Murphy (12pts, 10rbds) a égalisé d'un tir de loin à 9 secondes du terme (69-69) mais Ivanovic puis Mendes ont donné la victoire à la formation des Açores. Ashley Bruner a pesé sur la rencontre avec ses 29 points.

PEAC Pecs (HUN) - Basket Landes 62-79
Victoire tranquille pour les Basketlandaises en terre hongroise. Iva Sliskovic (18pts) et Aurélie Bonnan (6pts, 14rbds et 5 passes) ont montré le chemin que tout le collectif d'Olivier Lafargue a suivi puisque les 9 joueuses entrées en jeu ont marqué au moins 4 points. De bon augure avant la réception de Nymburk, également invaincu.

Plus d'informations sur le site de la compétition

05/11/2015 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires