Lyon et Basket Landes au rendez-vous
Julie Allemand et l'ASVEL ont dompté Hainaut Basket
 

Pré-Open LFB 2017 - Aquitaine

Lyon ASVEL Féminin et Basket Landes ont décroché leur place en finale du Pré-Open d'Aquitaine. En demi-finales à Boé, les Lionnes ont battu Hainaut Basket alors que les Landaises ont écarté Charleville-Mézières.

Demi-finales

Lyon - Hainaut Basket 81-68
Dès les premières minutes de jeu, les joueuses de l’ASVEL et du Hainaut se répondent coup pour coup dans la raquette, 10-6 pour Lyon après 5 minutes. Du côté de Saint-Amand on cherche la solution extérieure mais les joueuses de Fabrice Fernandes vont devoir régler la mire (18-13, 10').Avec Garcia, Sulciute et Bruner à la baguette les Nordistes sont revenues, cependant la relation Badiane – Salagnac est très efficace du côté de l’ASVEL. A la mi-temps, Lyon mène 40-38.

Lyon impose de suite son tempo et s’envole vers un 8 à 0 au bout de deux minutes. C’est sans compter sur les Green Girls qui ne lâchent rien, grignotent peu à peu leur retard et reviennent à -4 (64-60, 30'). Emoussées après leur retour, les joueuses du Hainaut ne tiennent plus les offensives Lyonnaises. Marième Badiane, en grande forme, porte son équipe jusqu’à la victoire dans ce premier match du Pré-Open LFB 2017 d’Aquitaine.

Basket Landes - Charleville-Mézières 58-49
Les Landaises étaient attendues à Boé pour un match de préparation à « domicile ». La première possession est pour les joueuses de Cathy Melain et le rythme se fait sentir d’entrée, les Landaises veulent faire bonne impression. La défense est à l’honneur dans les 20 premières minutes, quelques dribbles endiablés de Casas font lever le public et Ayim se régale sous l’arceau. Les Ardennaises se maintiennent à flot avec l’adresse extérieure de Loyd et Chevaugeon mais le rouleau compresseur du Sud-Ouest est en marche (33-19).

La deuxième mi-temps commence en dents de scie, les deux équipes enchaînent les bonnes phases et les séquences hasardeuses. Le score reste en faveur des Landaises qui voient quand même l'écart se réduire (43-31, 30'). Les joueuses de Charleville-Mézières ne réussissent pas à contenir le jeu collectif de leur adversaire sur la durée. Le retour au tableau d'affichage dans les dernières minutes reste anecdotique.

Dimanche 24 septembre - CO Jacques Cloché de Boé
Match 3è place - 11h15 : Hainaut Basket - Charleville-Mézières
Finale - 16h00 : Lyon - Basket Landes

23/09/2017 - A Boé, Antoine Marchand (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires