Lyon a encore faim
Lyon remporte le Match des Champions 2019 - Bellenger/IS/FFBB
 

MAIF Open LFB 2019 - Match des champions

Champion de France en titre, LDLC ASVEL Féminin a montré ce soir, en battant Bourges avec la manière, que l'appétit vient en mangeant. Emmené par une Marine Johannes éblouissante et MVP Pierre Lannier de la rencontre, le club rhodanien a remporté (70-64) le deuxième trophée majeur de son histoire : le Match des Champions 2019.

Sans pitié pour ses anciennes partenaires Marine Johannes allume les premières bandrilles. Lyon mène alors 5 à 0. Une situation qui ne dure pas très longtemps même si l'agressivité des joueuses du Président Parker perturbe pas mal les intentions berruyères. L'expérimenté Ana Dabovic parvient à lancer la machine et le match peut enfin commencer.

Bourges répond à la vitesse et l'adresse de Salagnac et des Lionnes en s'appuyant sur le secteur intérieur où les jeunes Chartereau et Rupert relaient à merveille le trio Godin-Coleman-Dabovic. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Julie Allemand anime parfaitement l'attaque de l'ASVEL en multipliant les caviars, Lyon fait le break +5 (32-27). Charteraeau maintient Bourges au contact mais sa copine, désormais adversaire, Johannes redonne un peu d'air aux siennes qui rejoingnent les vestiaires avec un petit matelas de 6 points (40-34).

Au retour des vestiaires, les filles de Valéry Demory ont montré tout l'étalage de leur talent et ont accéléré. Face à ce rythme soutenu, les grands gabarits des Berruyères ont souffert. L'écart n'a cessé de croître et même rapidement monté jusqu'à +15 suite à un panier de Michelle Plouffe. Habitué au match de très haut-niveau, le Tango Bourges Basket ne lâche pas l'affaire à l'image de Chartereau qui marque à trois-points redonnant un peu d'espoir à son camps (63-51, 35').

Le collectif des championnes de France est bien en place et ne faiblit pas. Privé d'Isabelle Yaoubou, Bourges ne reviendra pas malgré les efforts de Sarah Michel et ses partenaires en fin de rencontre (70-64). Lyon décroche le premier titre de la saison et Marine Johannes (20 points, 5 rebonds, 2 interceptions) le Trophée MVP Pierre Lannier. 

 

05/10/2019

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket