Lyon en ordre de marche
Ingrid Tanqueray et les Lionnes vont débuter leur saison - Claire Porcher/InfinityNineMedia
 

Ligue Féminine - Journée 6

Privées de jeu depuis plus d'un mois, les Lionnes vont retrouver le terrain ce week-end. Les partenaires de Marine Johannes recevront Charleville-Mézières samedi à 17h. A suivre également le derby du Sud Ouest entre Basket Landes et Tarbes dimanche à 15h30.

Ligue Féminine - Journée 6

Pour ses débuts cette saison, Lyon, qui reste le champion en titre, n'aura pas l'entrée en matière la plus facile qu'il soit avec la réception de Charleville-Mézières. Les Flammes en sont à 3/3 et affichent une belle aisance offensive (+18.7 points d'écart en moyenne), contraste saisissant avec la saison dernière qui avait vu les partenaires d'Amel Bouderra perdre 6 de leurs 7 premières rencontres.

Egalement invaincu, Basket Landes comptera sur le derby du Sud Ouest, contre Tarbes, pour continuer à engranger de la confiance. Valériane Vukosavljevic est irresistible depuis le début (19 points et 22.3 d'évaluation) et il faudra un TGB au plus que parfait pour renverser la formation landaise. Initialement prévue samedi soir, la recontre se jouera dimanche (15h30) en raison du couvre-feu décrété dans les Hautes-Pyrénées.

Vainqueurs de leur tour de Coupe de France contre des équipes de LF2 mercredi soir, Lattes Montpellier, qui a largement battu Montbrison 99-71, recevra Nantes Rezé, poussé dans ses retranchements par Chartres (86-81). Les Déferlantes vont devoir sortir le grand jeu dans le Sud pour espérer bousculer un BLMA qui vise haut cette saison.

Enfin, Roche Vendée retrouvera le terrain après un arrêt forcé en raison de la Covid-19. Les partenaires de Caroline Heriaud n'ont joué, et gagné, qu'un seul match cette saison (86-75 contre le NRB) et recevront un mal classé, Saint-Amand. Les Green Girls ont perdu leurs quatre rencontres et malgré cette mauvaise passe, elles auront l'avantage d'être dans le ryhtme de la compétition. A voir si ce sera suffisant face aux Tigresses.

Samedi 24 octobre

A 17h
Lyon - Charleville-Mézières / LFB TV
Lattes Montpellier - Nantes Rezé / LFB TV

A 20h
Roche Vendée - Saint-Amand / LFB TV

Dimanche 25 octobre

A 15h30
Tarbes - Basket Landes / LFB TV

Reporté au 16 décembre
Landerneau - Charnay

Reporté au 10 février 2021
Villeneuve d'Ascq - Bourges

23/10/2020

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket