Lyon-Basket Landes sur La Chaîne L'Equipe
 

Ligue Féminine

La chaîne L’Équipe diffusera le vendredi 26 février 2021 une nouvelle rencontre au sommet en Ligue Féminine entre Lyon et Basket Landes (21h00). Il s’agira de la troisième diffusion de la saison, en clair et sur une chaîne nationale, pour le championnat LFB.

Diffuseur du basket français depuis la rentrée de septembre, la chaîne l’Équipe va retransmettre en direct et en clair une nouvelle rencontre du championnat de Ligue Féminine. Il s’agit du troisième match de la saison diffusé en direct et en clair, après l’opposition entre Basket Landes et Bourges début janvier qui avait réuni 270 000 téléspectateurs en moyenne, et le match entre Lyon et Bourges qui sera diffusé le samedi 20 février prochain (17h45).

Actuel deuxième au classement, le club de Basket Landes emmené par l’emblématique Céline Dumerc, se déplacera sur le parquet du LDLC ASVEL Féminin présidé par Tony Parker, et qui a validé fin janvier sa qualification en quarts de finale de l’Euroligue

Avec seulement deux défaites au compteur, Basket Landes réalise un excellent début de saison en LFB et compte bien maintenir le rythme en tête du classement, dans le sillage de Valériane Vukosavljevic de retour en France cette saison et dont le rendement offensif (13.4 pts/match) n’est pas étranger à la réussite landaise. Du côté lyonnais, Marine Johannes continue d’impressionner tout en gagnant en régularité, et mène son équipe au scoring (14.1 pts/match), actuellement au pied du podium et qui compte un match en retard face à Charleville-Mézières.

Au match aller, Lyon s’était imposé sur le parquet de Basket Landes 63-75 (journée 5, décalée au 30 janvier 2021).

PROGRAMME TV

Samedi 20 février à 17h45*
Lyon – Bourges
- 14e journée du championnat de Ligue Féminine
À suivre en direct sur la chaîne L’Équipe (TNT, canal 21)

Vendredi 26 février à 21h00*
Lyon – Basket Landes
- 16e journée du championnat de Ligue Féminine
À suivre en direct sur la chaîne L’Équipe (TNT, canal 21)

*sous réserve de modification ultérieure
 

12/02/2021 - Kévin Bosi (FFBB)

Clubs

Suivez la LFB :