"L'impression de ne les avoir jamais quittées"
 

Equipe de France féminine - Qualifications Euro 2017

Le stage de préparation de l'Equipe de France féminine à Bourges dans le cadre des qualifications à l'Euro 2017 a commencé. L'occasion de revoir le sourire d'Endy Miyem en France, elle qui est partie cet été rejoindre Koursk dans le championnat russe.

Si le soleil peine à se montrer depuis le début du stage des Bleues à Bourges, une joueuse fait rayonner son sourire en Equipe de France. Endy Miyem est de retour en bleu et retrouve la France, elle qui a quitté Bourges cet été pour s'exiler à Koursk en Russie. "Je suis très contente d'être là, ça me fait extrêmement plaisir de revenir en France, et plus particulièrement ici à Bourges". 138 sélections depuis 2008 chez les Bleues, neuf saisons passées à Bourges, les retrouvailles entre Endy Miyem et ses coéquipières ont forcément été chaleureuses. "Je suis la plus contente de toutes ici. J'étais super heureuse de revoir toute l'équipe. Quand je vois mes coéquipières de l'Equipe de France et anciennement de Bourges, j'ai l'impression de ne jamais les avoir quittées".

L'intérieure tricolore a également retrouvé le parquet du Prado, qu'elle n'avait pas encore vu depuis sa rénovation. "J'aurais aimé avoir la chance de profiter toute l'année de ces infrastructures à Bourges. L'enceine est superbe. C'est très bien pour le club et pour la ville". Une fois les chaussures enfilées, Endy Miyem a démontré qu'elle était toujours en forme, juste dans ses choix, faisant preuve d'une belle lecture de jeu, et toujours aussi adroite de près ou de loin. Il le faudra pour une des cadre des Bleues, qui compte bien mener les siennes vers le succès contre l'Estonie samedi puis contre les Pays-Bas mercredi prochain. "Il va falloir prendre les choses sérieusement. Même si on peut croire qu'on va jouer des matches contre des équipes dites "plus faibles", il faut rester concentré et ne pas penser qu'on a gagné avant d'avoir joué. Il ne faut pas tomber dans le piège".

17/11/2015 - À Bourges, Kévin Bosi (FFBB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires