L'Eurocoupe comme objectif
La Guerrière Johanne Gomis - FIBA
 

Coupes d'Europe féminines

Respectivement sixième et septième à trois rencontres de la fin de la saison régulière, Villeneuve d'Ascq et Charleville-Mézières auront du mal à accrocher le top 4. Il va donc rester la possibilité d'être reversé en quarts de finale de l'Eurocoupe et ainsi poursuivre l'aventure européenne. Pour ça, il leur faut finir aux places 5 ou 6 de leur groupe.

Pour mener à bien cette mission, les Guerrières seraient bien inspirées de battre Orenburg mercredi au Palacium puisque Schio (3v-8d) pousse fort pour rattraper l'ESBVA-LM (4-7). A l'inverse, Charleville-Mézières (4-7) est à la poursuite du trio Salamanque-Hatay-Sopron (5-6). Les Flammes n'ont jamais gagné à l'extérieur cette saison et un succès sur le parquet de l'équipe espagnole serait une belle affaire car, dans le même temps, Sopron et Hatay vont jouer contre les deux premiers du groupe B.

De son côté, Bourges sera en déplacement à Ekaterinbourg. Toujours deuxièmes (7-4), les Tango sont sous la menace de Prague qui présente le même bilan. Après l'ogre russe, les Berruyères recevront Braine puis iront à Villeneuve d'Ascq pour tenter de conserver leur place au classement et ainsi rallier les quarts de finale dans une position plus favorable.

Euroligue féminine - Journée 12

Mercredi 6 février
Ekaterinbourg (RUS) - Bourges / 15h00 - FIBA TV
Villeneuve d'Ascq - Orenburg (RUS) / 20h00 - FIBA TV
Salamanque (ESP) - Charleville-Mézières / 20h30 - FIBA TV

05/02/2019 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket