L'Euro 2017, c'est déjà aujourd'hui
 

Equipe de France féminine - Qualifications Euro 2017

Réunies depuis hier soir, les joueuses de l'Equipe de France ont foulé pour la première fois le parquet du Prado de Bourges ce lundi. La préparation pour les qualifications à l'Euro 2017 débute maintenant.

Les quatre berruyères du Groupe France (Dumerc, Salagnac, Ciak, Tanqueray) ont pu faire découvrir à leurs coéquipières tricolores les nouvelles installations du Prado. Une enceinte flambant neuve, inaugurée le mois dernier, et qui va accueillir l'Equipe de France pendant toute une semaine. En ligne de mire de cette première phase de préparation, la rencontre face à l'Estonie samedi soir (19h45), premier affrontement dans ces qualifications de l'Euro 2017, instaurées cette année par la FIBA. Après une réunion ce matin à l'hôtel des Bleues en compagnie de Patrick Beesley (Directeur Technique National), Valérie Garnier a pu rappeler les trois objectifs principaux de ces fenêtres de qualification : se qualifier pour l'Euro 2017 tout d'abord, profiter de ces dix jours de stage pour préparer déjà le Tournoi de Qualification Olympique dont la préparation sera très courte, et aussi faire une revue d'effectif et un tour d'ensemble du Groupe France.

 Les deux entraînements de la journée ont permis aux ex-Tango, Endy Miyem et Romane Bernies, l'une partie en Russie à Koursk et l'autre du côté d'Angers dans le Maine-et-Loire, de retrouver les installations berruyères et de croiser des visages familiers. Si la matinée était consacrée à une remise en route et à une séance de musculation, l'intensité de l'entraînement s'est élevée l'après-midi, avec la mise en place du jeu collectif des Bleues. Il reste quatre jours aux Françaises pour le parfaire avant d'entrer pleinement dans les qualifications à l'Euro 2017, et de jouer l'Estonie samedi à 19h45.

Plus tôt dans l'après-midi, les joueuses françaises Helena Ciak, Romane Bernies et Endy Miyem, et l'entraîneur des Bleues ont rencontré les journalistes à l'occasion d'un point presse organisé à l'hôtel.

 

L'Equipe de France pense aux victimes des attentats
À l'image de toute la France, les Tricolores ont également respecté ce lundi à 12h00 une minute de silence en hommage aux nomreuses victimes des attentats ayant frappé Paris vendredi dernier. Un moment rempli d'émotion pour le Groupe France.

Réservez vos places pour France-Estonie !
L'Equipe de France joue pour la première fois à Bourges depuis 2008. Ne manquez pas ce rendez-vous et le lancement des qualifications à l'Euro 2017.

16/11/2015 - À Bourges, Kévin Bosi (FFBB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires