Les Lionnes maintiennent le cap
Marine Johannes a brillé avec Lyon face au BLMA - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

Ligue Féminine - Journée 14

Après la coupure imposée par le TQO et la Coupe de France, Lyon continue sa marche en avant en tête de la Ligue Féminine. En s’imposant dans le choc de la 14ème journée de LFB face à Lattes Montpellier, Lyon a décroché sa 12ème victoire de la saison. Dans la seconde rencontre de ce dimanche, Charleville-Mézières s’est imposé à domicile face à Nantes Rezé.

Ligue Féminine – Journée 14

Lyon – Lattes Montpellier 94-73
Après avoir bataillé la semaine passée à Vannes pour se qualifier pour la finale de la Coupe de France 2020, l’ASVEL et le BLMA se retrouvaient aujourd’hui à Mado Bonnet pour le choc de la 14ème journée de Ligue Féminine. Et dans ce duel entre les deux finalistes 2019 de LFB, les lyonnaises de Valéry Demory ont encore pris le meilleur sur les montpelliéraines. Après une première période accrochée, les championnes de France en titre ont pris les devants au retour des vestiaires pour s’assurer la victoire et conforter leur place de leader. Si Marine Johannes a brillé en terminant meilleure marqueuse de la rencontre avec 28 points, l’ASVEL a également profité de la domination d’Helena Ciak, dans le secteur intérieur, avec un joli double-double pour l’intérieure française (20 pts – 11 rbds).

Charleville- Mézières – Nantes Rézé 103-70 / Revoir le match
La coupure internationale a été bénéfique pour les Flammes qui ont enchainé, ce dimanche,  avec un troisième succès en une semaine. Face à lanterne rouge, les ardennaises ont dû attendre la seconde mi-temps pour prendre le meilleur sur les Déferlantes du NRB. A la Caisse d’Epargne Arena, la championne WNBA 2019, Kim Mestdagh, a aligné les paniers longue distance (6/8 à 3 points), Djéné Diawara a dominé le rebond (11 rbds) et Amel Bouderra a distribué les cadeaux (10 passes). Dans le camp nantais, les efforts de Jacinta Monroe (24 pts – 7 rbds) n’auront pas été suffisants face à la puissance collective des joueuses de Romuald Yernaux.

Joué vendredi
Villeneuve d’Ascq – Tarbes 72-58

Joués samedi
Charnay – Roche Vendée 82-65
Landerneau – Saint Amand 74-65
Bourges – Basket Landes 85-67

23/02/2020 - Justin Burgevin

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket