Les jeunes de LFB sur le pont
Tima Pouye (Tarbes) et les U20 tricolores visent une médaille à l'Euro - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

Équipes de France jeunes

Comme tous les étés, les Équipes de France jeunes seront mobilisées dans les diverses compétitions européennes ou mondiales. De nombreuses joueuses de Ligue Féminine, ou proches de l'être, vont défendre le maillot tricolore en juillet et août. Revue d'effectif.

La présence des joueuses citées dans les différentes équipes n'est pas assurée. L'effectif définitif doit être validé à la FIBA la veille du début de la compétition.

Équipe de France U20F

Euro en Hongrie (Sopron) du 7 au 15 juillet
C'est l'équipe qui comptera le plus de joueuses évoluant en LFB. Réunies depuis le 9 juin, les joueuses de Jérôme Fournier, qui sera notamment asssisté de Caroline Aubert, ont gagné leurs six premiers matches de préparation. Un dernier tournoi à Liège (Belgique) en fin de semaine permettra de peaufiner les stratégies. Plusieurs duos estampillés LFB figurent dans les 12 : les finalistes des playoffs Naomi Mbandu et Tima Pouye (Tarbes), Ana Tadic et Myriam Djekoudade (Mondeville), Amandine Michaud et Camille Lenglet (Nantes Rezé) ainsi que les Landaises Kadiatou Sissoko et Hortense Limouzin.

Plus d'infos sur le site de la FFBB
Suivez la compétition sur le site FIBA

Équipe de France U18F

Euro en Italie (Udine) du 4 au 12 aôut
L'entraîneur Julien Egloff aura lui aussi le choix de sélectionner quelques joueuses ayant foulé les parquets de Ligue Féminine cette saison. La génération 2000 sera emmenée par la Berruyère Océane Monpierre, future meneuse du Landerneau Bretagne Basket. Sa coéquipière dans le Berry Mathilde Peyregne, la Guerrière Hélène Jakoljevic ou encore la Tarbaise Clarisse Sahun tenteront d'être du voyage en Italie.

Plus d'infos sur le site de la FFBB
Suivez la compétition sur le site FIBA

Équipe de France U17F

Coupe du Monde en Biélorussie (Minsk) du 21 au 29 juillet
Championnes d'Europe U16 l'année dernière à Bourges, les filles de la génération 2001 sont l'avenir du basket français. Si elles n'ont pas encore joué en Ligue Féminine, à l'exception d'Ewl Guennoc (Mondeville) qui a fait ses premiers pas dans l'élite cette saison à 16 ans (et demi), plusieurs d'entre elles le feront en octobre à l'image du prometteur trio Iliana Rupert (Bourges) - Marine Fauthoux (Tarbes) - Kendra Chery (Lyon).

Plus d'infos sur le site de la FFBB
Suivez la compétition sur le site FIBA

28/06/2018 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket