Les jeunes Bleues assurent l'essentiel
Awa Trasi (14 points) a montré le chemin ce soir - FIBA
 

Championnat d'Europe U20 féminines

A l'issue d'un match sans grande réussite aux tirs, les Françaises ont facilement dominé la Suède en huitièmes de finale (53-31). Elles affronteront la Hongrie jeudi à 20h15 pour une place en demi-finale de l'Euro.

Dans ce huitième de finale largement à leur portée, les Françaises éprouvaient des difficultés pour rentrer dans le match, gênées par la défense en boîte sur Pouye et l’agressivité des Suédoises (2-5, 5’). Les rotations changeaient la donne et permettaient aux Françaises de prendre les devants (11-8), notamment sous l’impulsion d’une Trasi déterminante (8 points).

Le second quart-temps démarrait sur les mêmes bases que le premier. Les Tricolores, en panne d’adresse, ne parvenaient pas à creuser un écart significatif (13-11, 14’). Progressivement, le rythme imposé par Franchelin, des choix plus justes en attaque et une mobilisation défensive plus appuyée leur permettaient de regagner les vestiaires avec un écart plus marqué (23-16).

Dès l’entame de la seconde mi-temps, le collectif des Françaises se montrait déterminant. Gnago (16 points, 8 rebonds), opportuniste et combative, pesait sur le score, contribuant à placer l’Equipe de France dans les meilleures conditions. Les jeunes Bleues faisaient progressivement déjouer les Suédoises, incapables de recoller au score (35-23).

La fin du match voyait les Françaises s’envoler grâce à l’adresse à longue distance de Trasi, seule Française en réussite derrière l’arc ce soir. Elles maîtrisaient les offensives suédoises pour s’avancer en quart de finale au terme d’un match compliqué, mais dont l’essentiel était assuré (53-31).

07/08/2019 - Léo Brabet

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket