Les Guerrières dominent un Lyon sans croc
 

Open LFB 2015

Le suspense n'aura duré qu'une mi-temps. Par un formidable coup d'accélérateur (30-8 dans le 3ème quart), Villeneuve n'aura laissé aucune chance à une équipe de Lyon bien trop tendre pour ce premier match de championnat (84-55).

L'armada villeneuvoise face à la jeunesse lyonnaise. Cette affiche entre l'ESBVA et le LBF est incontestablement l'une des plus belles affiches que nous réserve cet Open LFB. Et les deux équipes sur les parquets ne font pas mentir les spectateurs, avec un début de match d'une rare intensité. Podrug et Amant dans la transition marquent pour Villeneuve, tandis que Niamke et Diallo répondent du côté de Lyon. Mais les Lyonnaises sont rapidement sanctionnées par les fautes et l'ESBVA en profite. Brémont aligne deux tirs primés et permet aux siennes de créer un premier break dans la partie. Une interception et un panier en contre-attaque de Camille Aubert sur la dernière seconde accentue l'avance des Nordistes (19-13, 10').

Lyon revient avec de bonnes intentions, par Esther Moisan Niamke notamment qui dynamite à plusieurs reprises la défense de l'ESBVA. Mais les Lyonnaises commettent trop de fautes et les Villeneuvoises en profitent pour marquer sur la ligne des lancers. Podrug, Gomis et Mahoney se défont du marquage du LBF, mais Ervin, Dabovic et Diaz permettent à Lyon de limiter la casse (38-34, 20').

L'ESBVA a la ferme intention de creuser l'écart rapidement. Brémont, Mahoney et Gaye s'en chargent et obligent Marina Maljkovic à prendre à un temps-mort (46-36, 23'). Lyon craque totalement et Villeneuve appuie sur son jeu rapide. Un alley-oop entre Mahoney et Kaltsidou fait lever Coubertin. Au terme d'un fantastique 30-8 dans le 3ème quart termine par un tir à la sirène de Kamba, Villeneuve d'Ascq tue le suspense (68-42, 30'). Le dernier quart ne sera pas marqué par le réveil lyonnais. Les attitudes n'y sont plus et l'ESBVA déroule son jeu, pour le plus grand plaisir des Z'Hurlants venus en masse dans les travées. Villeneuve affiche la couleur dès l'entame de la saison. Il faudra bel et bien compter sur l'ESBVA dans la course au titre.

Villeneuve bat Lyon : 84-55

 

27/09/2015 - Kévin Bosi (FFBB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires