Les Françaises n'ont pas tremblé
Serena Kessler et ses partenaires ont facilement dominé la République Tchèque - Photo : FIBA
 

EuroBasket U18 féminin

Après avoir atomisé Israël et battu sur le fil l'Espagne, l'Equipe de France U18 féminine se devait, pour son troisième match de poule, d'empocher la victoire face à la République Tchèque. Chose qu'elle a fait sans trembler en s'imposant largement 76 à 39. Rendez-vous mercredi pour les huitièmes de finale.

Salaun part deux fois à trois-points et Raynaud dans son sillage, l'Equipe de France a parfaitement démarré la rencontre. Très vite les Tchqèques sont dépassés, butant inlassablement sur le mur tricolore.

L'entrée en jeu de Ténin Magassa n'a fait qu'amplifier l'avantage tricolore. La géante française (1,97 m) s'est baladée (11 points en 8 minutes) dans la raquette et la France s'est envolée. L'écart n'a cessé d'augmenter, et il est déjà de 23 points à la mi-temps (42-19).

Malgré un sursaut des Tchèques emmenées par Malikova (11points), le collectif tricolore a répondu présent. Sa solide défense a provoqué de vingt pertes de balles et rendu les shoots bien difficiles (23% aux tirs). Les Françaises ont ainsi pu dévolepper leur jeu rapide,  Kessler s'est régalée derrière l'arc pendant que Pardon et Hillotte ont assuré la finition près du cercle (59-28, 30').

La fin de match n'a été qu'une formalité tant les Françaises ont dominé tous les secteurs du jeu et ont empoché une large victoire 76 à 39. La France termine première de son groupe et sera opposée mercredi en huitièmes de finaleà 14h00 à la Pologne, quatrième du groupe D.

France bat République Tchèque : 76-39

Plus d'infos sur l'EuroBasket U18 Women

08/07/2019

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket