Les Françaises foncent en demi-finales
Marie Pardon précieuse face à l'Allemagne - Photo : FIBA
 

EuroBasket U18 féminin

En réalisant un troisième quart-temps de très bonne facture, cet après-midi en quart de finale de l'Euro, face à l'Allemagne (72-49), les Françaises se sont ouverts les portes du dernier carré de la compétition. Samedi, les Bleuettes y retrouveront le vainqueur du match Hongrie - République Tchèque.

Les Bleues ont débuté la rencontre avec application prenant rapidement la direction des opérations. Après 4 minutes de jeu, les filles d'Arnaud Guppillotte menaient déjà 10 à 1. Les Allemandes n'ont pas été sans réaction, au contraire. Grâce notamment à une belle adresse longue distance de Beek (6 points), les joueuses d'outre-Rhin, ont infligé en 3 minutes un 8 à 0 aux Bleues (10-9, 7').

Heureusement, Guennoc (9 points, 6 passes, 2 rebonds) était dans un bon jour. Adroite, la Mondevillaise relance la machine et a permis à la France de refaire le break (29-17). Une nouvelle fois, les Françaises ont connu un passage diffile qui a permis à Gaba (6 points, 8 rebonds) de ramener l'Allemagne sous la barre des 10 points. A la pause, la France ne menait même plus que de 5 points (31-26).

Au retour des vestaires, les Françaises ont haussé le ton et laissé leur adversaire sur place. Le jeu rapide tricolore, La percussion d'Hamaoui (9 points et 5 rebonds) et l'adresse longue distance de Pardon (10 points, 2 rebonds et 3 passes) ont fini par faire la différence. L'écart au tableau d'affichage n'a cessé d'augmenter atteignant même les 20 points après deux lancers de Pardon (50-30).

Les Allemandes ont bien tenté de réagir à l'image de Reichert (7 points et 6 rebonds) à trois-points mais la France était déjà loin. Le dernier acte a été une simple formalité pour Raynaud (11 points) et ses copines qui se sont imposées 72 à 49 retrouveront le dernier carré. Samedi en demi-finale, la France affrontera le vainqueur du match entre la Hongrie et la République Tchèque.

France bat Allemagne : 72-49 

11/07/2019

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket