Les Françaises en démonstration
Tima Pouye (22 points) a encore pesé sur le match - FIBA
 

Championnat d'Europe U20 féminines

Les Françaises ont infligé une véritable correction aux Pays-Bas (86-35) pour prendre la première place de leur groupe. Elles font le plein de confiance avant de retrouver la Suède, mercredi à 20h15, en 8ème de finale.

Les Françaises ont attaqué le match sur un rythme élevé et ont rapidement pris l’avantage sur des Néerlandaises maladroites, sous l’impulsion de Pouye déjà intenable (8 points dans le quart-temps), pour virer en tête (17-8).

Les jeunes Bleues n’ont pas relâché la pression et ont fait preuve d’une belle agressivité défensive pour creuser l’écart dès l’entame du second quart-temps (26-11, 15’). Particulièrement efficaces en attaque et notamment à 3 points, les Françaises ont littéralement débordé leurs adversaires, dépassées par le rythme et l’adresse de Jakovljevic (43-17).

A la reprise, malgré la zone-press des Néerlandaises, les Tricolores ont su rapidement s’adapter pour accroître leur avance. En s’appuyant sur une domination du duo Fofana-Manala dans le jeu intérieur et sur la vitesse des joueuses extérieures, elles ont enfoncé le clou pour mener 66-29 à la fin du 3ème quart-temps.

Le 4ème quart-temps ne fut que le reflet de la supériorité affichée par les Françaises tout au long du match (86-35). Une victoire collective qui leur permet d’aborder la phase finale pleines d’ambition.

05/08/2019 - Léo Brabet

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket