Les Flammes pour un titre
Tima Pouye et les Flammes Carolo peuvent écrire une belle page de leur histoire - Photo : Arnaud Gratia
 

Eurocoupe féminine - Final Four

Charleville-Mézières entame vendredi le Final Four de l'Eurocoupe féminine en Hongrie. En demi-finale, les Flammes seront opposées à la redoutable formation espagnole de Valence (20h en direct sur FIBA TV).

En entrant pour la troisième et dernière fois dans une bulle sanitaire européenne cette saison, les Ardennaises savent qu'au bout de celle-ci il y a la possibilité d'un titre. Depuis 2010 et celui de champion de France NF1, Charleville-Mézières a patiemment construit son histoire en figurant régulièrement parmi les meilleures équipes de LFB et se qualifiant plusieurs fois pour la finale de la Coupe de France (défaites en 2017, 2018 et 2019).

Ce Final Four d'Eurocoupe est une nouvelle étape dans la construction du club et l'envie de soulever enfin un trophée, qui viendra récompenser une décennie d'efforts au plus haut niveau, est grande. Mais pour voir les partenaires d'Endy Miyem poser leurs mains sur la coupe, il faudra d'abord passer l'obstacle Valence et son armada taillée pour la gagne.

Dans les rangs espagnols, plusieurs joueuses ont déjà foulé les parquets de Ligue Féminine (Cristina Ouvina, Quaralt Casas, Rebecca Allen) et l'apport des internationales ibériques Laura Gil et Leticia Romero font de Valence le favori au titre. C'est donc un grand défi qui attend les Flammes Carolo et Amel Bouderra.

Le programme du Final Four - Szekszard (Hongrie)

Vendredi 9 avril
Venise (ITA) - Szekszard (HUN) / 17h - FIBA TV
Valence (ESP) - Charleville-Mézières / 20h - FIBA TV

Finale et match pour la 3e place le dimanche 11 avril.

08/04/2021

Clubs

Suivez la LFB :