Les favoris au rendez-vous
Valeriya BEREZHYNSKA et Charleville en demi-finale de la Coupe de France 2018 - Bellenger/Is/FFBB
 

Coupe de France 2018

Ce soir en quarts de finale de la Coupe de France féminine, les favoris ont répondu présents. A domicile, Villeneuve d'Ascq et Charleville-Mézières ont respectivement écarté Lyon (86-51) et Nice (76-66) pendant que Bourges n'a pas tremblé dans la ville rose (86-51). Demain, Lattes-Montpellier et Tarbes se disputeront le dernier billet pour les demi-finales.

Dans le sillage d'une Lewis irrésistible à trois-points (7/10), bien aidée par les intérieures Dos Santos (18 points et 9 rebonds) et Berezhynska (17 points), Chareville-Mézières a dû attendre le dernier quart-temps pour faire la différence face une équipe de Nice accrocheuse à l'image du duo Toure-Brown (31 points).

Pourtant dominées en début de rencontre (23-14, 10'), les Guerrières ont ensuite haussé le ton. L'axe Cousseins-Smith (14 points, 7rebonds, 4 passes) - Akonga-Nsimbo (25 points et 7 rebonds) s'est révélé dévastateur pour les Lyonnaises en panne d'inspiration. Seule Peters a su tirer son épingle du jeu en cumulant 15 points et 8 rebonds.

L'armada berruyère n'a laissé aucune chance au petit poucet de la compétition. Dès les premières minutes de la rencontre le duo Ayayi-Chartereau (46 points, 12 rebonds) a mené la vie dure aux locales rapidement dépassées par les évènements. Toulouse n'a pas réussi un troisième esploit consécutif en Coupe de France.

Résultats des quarts de finale
Samedi 13 janvier
Villeneuve d'Ascq (LFB) - Lyon ASVEL Féminin (LFB) : 86-51

Charleville Mézières (LFB) -   Cavigal Nice Basket (LFB) : 76-66

Toulouse MB (LF2) - Tango Bourges Basket (LFB) : 51-86

Dimanche 14 janvier
15h30 : Basket Lattes Montpellier (LFB) - Tarbes GB (LFB) Youtube FFBB

Suivez toute l'actualité de la Coupe de France sur Facebook

13/01/2018 - Sylvain Bourdois Chupin

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket