Les Bleuettes remportent la Nations League !
 

Equipe de France féminine 3x3 U23

L'Equipe de France féminine 3x3 U23 remporte la Nations League 2021 dont les finales se sont disputées à Bucarest (Roumanie) ces 17 et 18 septembre 2021. De leur côté, les masculins ont échoué en poules.

Après six stops de Nations League U23, dont cinq gagnés par les Françaises et trois par les Français, nos deux Équipes de France 3x3 U23 participaient à la finale de la Nations League à Bucarest (Roumanie) vendredi 17 et samedi 18 septembre 2021. Pour participer à cette grande finale, ce sont Noémie Brochant (Toulouse Métropole Basket), Myriam Djekoundade (Saint-Amand Basketball), Camille Droguet (Kibirkstis Vilnius, Lituanie) et Hortense Limouzin (Landerneau Bretagne Basket) qui ont été appelées par Yann Julien, sélectionneur de l'Équipe de France féminine 3x3 U23, et côté masculin, Léopold Delaunay (Cholet Basket), Florian Fortas (JSF Nanterre), Quentin Losser (Denain Voltaire) et Thomas Pottier (Vogesia Holtzheim), ont été choisis par Sylvain Maurice, sélectionneur de l'Équipe de France masculine 3x3 U23.

Les féminines se sont imposées contre l'Egypte (21-9), la République Tchèque (15-6) et la Mongolie (21-11) en phases de poules. Elles ont par la suite remporté la demi-finale face à la Pologne (20-17) avant de défaire les Pays-Bas assez facilement (21-7) en finale. Très peu inquiétées durant ces fnales, elles remportent donc la Nations League 3x3 pour la deuxième fois, après la victoire de 2018.

Hortense Limouzin, auteure de 30 points sur l'ensemble des matches finaux, est élue MVP de la compétition.

De leur côté les Bleuets n'ont pas réussi à sortir des phases de poules, s'inclinant face à l'Israël (14-22) et la Pologne (21-20) pour seulement un match gagné contre la Lituanie (21-12). Ils terminent à la sixième place de la compétition.

Yann Julien, sélectionneur de l'Équipe de France 3x3 féminine U23 : "Les filles sont sorties d'une conférence très relevée avec Team USA, Espagne, Pays-Bas, Israël et Grande-Bretagne. Cela a déjà représenté une bonne partie du chemin. Dans la continuité elles ont fait preuve d'un investissement très important dans le projet et on su relever le challenge de la finale en continuant le chemin quasi-parfait (ndlr. 22 victoires pour 1 défaite). Elles ont été très concentrées toute la compétition et ont su asscocier une grande rigueur défensive et un sens du partage de la balle assez exceptionnelle. Je suis très fier de cette équipe ! Je remercie également toutes les autres joueuses qui ont participé à ce titre et plus particulièrement Océane Monpierre et Ana Ngo Ndjock !"

20/09/2021 - Ulysse Chedhomme/FFBB

Clubs

Suivez la LFB :