Les Bleuettes passent en quarts
La France a eu besoin d'une grande Aminata Gueye - Photo FIBA
 

EuroBasket U18 féminin

A l'issue d'un match plus accroché qu'il n'y parait, les Françaises ont validé leur billet pour les quarts de finale de l'Euro en battant la Pologne (75-54). Demain, la France jouera contre le vainqueur du match Serbie - Allemagne.

Après un premier tour sans faute, les Françaises ont connu aujourd'hui une belle résistance de la part de la Pologne. Même si les joueuses d'Arnaud Guppillotte ont parfaitement débuté la partie en assénant un 15 à 3 à leur adversaire en moins de 5 minutes, les choses n'ont pas été si facile.

Kosla (21 points) a sonné la révolte et la Pologne n'a pas tardé à revenir dans la partie. Les Françaises n'ont pas trouvé immédiatement de réelles solutions face à la défense de zone proposée par leur adversaire. Face à l'adresse polonaise, la France a néanmoins maintenu son avance en trouvant Gueye dans la peinture ou Pardon (4 points, 5 rebonds et 12 passes) en contre-attaque (41-27, 20').

Au retour des vestiaires, les Polonaises se sont montrées toujours aussi agressives et ça a payé, les Bleuettes n'étaient pas sereines. Toujours devant au tableau d'affichage (49-40, 30'), la France a retrouvé ses jamabes mais quelques erreurs lui ont empêché de creuser l'écart.

Kosla par deux fois et Szymkiewicz (9 points) à trois points ont annoncé la couleur dans le quatrième quart mais heureusement Guennoc (8 points et 6 rebonds) était là pour leur répondre. Dans le sillage du duo Gueye- Salaun (33 points et 20 rebonds), une nouvelle fois dominante, les Françaises ont fini par faire craquer la Pologne (75-54) et décrocher leur place en quarts de finale.

France bat Pologne : 75-54

10/07/2019

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket