Les Bleuettes en demi-finale
 

Euro U16 féminin

Encore une fois, il n'y a pas eu de match. Les Françaises ont dominé la Pologne (76-42) et filent dans le dernier de la compétition. Rendez-vous vendredi pour la demi-finale !

Vainqueur en huitièmes de finale de la Roumanie, les Bleuettes affrontent une Pologne décomplexée qui a sorti la République Tchèque au tour précédent et qui a l'habitude de briller dans la catégorie, comme en 2015 lorsqu'elle avait été championne au Portugal. D'entrée de jeu, Klugmann et Hipp inquiètent les Françaises qui s'en remettent aux points intérieurs d'Iliana Rupert (3-8, 5'). Fauthoux sur la ligne puis Wadoux dans son registre du tir extérieur ramènent les leurs à hauteur. Chery sur une passe dans le dos bien inspirée de Wadoux fait même passer en tête. Les Tricolores ont fait le plus dur à l'issue du 1er quart : repasser devant après un début de match manqué (14-12).

Les Françaises, au prix d'une efficacité offensive et défensive de tous les instants, infligent un impressionnant 10-0 en début de 2e acte pour creuser l'écart. Wadoux et Drame font des malheurs et font oublier la Polonaise Hipp jusqu'alors excellente dans cette compétition. Le 2+1 de Rupert puis la présence au rebond offensif de la même Rupert, suivi de Fauthoux sur la ligne et d'Hoard juste avant le buzzer font rentrer aux vestiaires les U16 féminines avec une solide avance (47-26).

Pardon en contre-attaque lance la France dans cette 2e mi-temps dans un match qui a perdu un peu d'intensité. Drame par deux fois montre encore toutes ses qualités des deux côtés du terrain. Les Polonaises s'accrochent tant bien que mal mais les Bleuettes gardent leur avance à la fin du 3ème quart (57-35). Les Tricolores multiplient les bonnes défenses et poussent les Polonaises au bout de leurs possessions. Offensivement, Rupert et Salaun font parler la poudre tandis que Zoé Wadoux envoie trois missiles à longue distance pour enflammer le Prado. Les Françaises déroulent dans cette fin de partie et s'imposent sans souci face aux Polonaises (76-42). Les joueuses d'Arnaud Guppillotte se qualifient pour le dernier carré. En demi-finale, les Bleuettes affronteront l'Italie (18h30) qui a sorti l'Espagne.

France bat Pologne : 76-42

09/08/2017 - À Bourges, Kévin Bosi (FFBB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket