Les Bleues vont être fixées
 

EuroBasket Women 2017

Le tirage au sort de l'EuroBasket Women 2017 aura lieu ce vendredi à Prague en République Tchèque. Placées dans le chapeau 1, les Bleues en sauront un peu plus un peu après 17h30 sur ce qui les attend en juin prochain.

Vice-championnes d'Europe en 2013 et en 2015, les Bleues se présenteront en 2017 en République Tchèque (du 16 au 25 juin à Prague et Hradec Kralove) avec de l'ambition. Avant de se projeter dans six mois, les Françaises auront les yeux rivés vers la capitale tchèque ce vendredi soir, où se déroule le tirage au sort de la compétition.

La FIBA a révélé la composition les chapeaux qui serviront d'ailleurs ce soir à placer les seize équipes européennes dans les quatre groupes. La France, au vu de ses résultats lors de la dernière édition en Roumanie et en Hongrie (2e) et de sa brillante campagne de qualification lors des fenêtres FIBA, a été placée dans le chapeau 1 en tête de série avec l'Espagne, la Russie et la Turquie.

Chapeau 1 : Espagne, France, Russie, Turquie
Chapeau 2 : Serbie, Biélorussie, Ukraine et Montenegro
Chapeau 3 : Grèce, Slovausie, République Tchèque et Lettonie
Chapeau 4 : Italie, Hongrie, Belgique et Slovénie

Ainsi, la France évitera son rival espagnol, la jeune et talentueuse équipe russe et la solide Turquie au premier tour. En revanche, les coéquipières de Céline Dumerc pourraient très bien croiser la route de la Serbie (championne d'Europe en 2015, placée dans le chapeau 2) en phase de poule, ou bien de la République Tchèque (qui évoluera à domicile et positionnée dans le chapeau 3).

Le nouveau format de l'EuroBasket Women 2017
La FIBA a fait le choix de revenir à une compétition continentale qui réunit 16 équipes (au lieu de 20 nations en 2015). Les équipes seront réparties en quatre poule de quatres équipes chacune. Les équipes classées à la première place à l'issue de la phase de poule sont directement qualifiées pour les quarts de finale. Les équipes classées à la deuxième et la troisième place de groupe sont qualifiées pour un match de barrage qualificatif pour les quarts de finale.

Le tirage à suivre en direct
Le tirage au sort de l'EuroBasket Women 2017 sera à suivre en live-tweet sur le compte de l'Equipe de France et sur la chaîne YouTube de la FIBA.

 

09/12/2016 - Kévin Bosi (FFBB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires