Les Bleues filent en quart de finale
 

Equipe de France U18 féminine

Face à la Bosnie Herzégovine en huitième de finale, les Bleuettes ont déroulé en s'imposant 91-47 . Jamais inquiétées durant le match, elles rencontreront la Hongrie pour une place dans le dernier carré, demain à 14h15.

Opposées à la Bosnie-Herzégovine, sortie dernière de sa poule après 3 défaites, les Bleues, invaincues à l'issue de la première phase, partaient favorites de huitième de finale. Un statut qu'elles ont rapidement assumé. Menant jusqu'à 13-0 au bout de quatre minutes de jeu, les protégées de Julien Egloff sont omniprésentes en défense et dominent largement leurs vis-à-vis. Le sursaut des joueuses de la Bosnie et la maladresse française sous le cercle conduisent à une réduction de l'écart : les Tricolores terminent ce premier quart-temps avec 9 points d'avance (23-14). 

Les débats s'équilibrent un peu plus dans le deuxième acte. Face à des Bosniennes plus agressives, les Françaises commettent plus de fautes et d'erreurs que lors de l'entame du match. Plus appliquées dans les minutes précédant la mi-temps, les Bleus retrouvent finalement une bonne circulation de balle et un jeu rapide efficace. C'est avec une confortable avance qu'elles retournent au vestiaire : 43-25. 

La seconde mi-temps sera identique à la première : les Françaises ont la main-mise sur le match face à des adversaires plus faibles et continuent à dérouler. Faisant preuve d'une véritable démonstration de force, les Bleuettes finissent par s'imposer 91-47 et se mettent en confiance avant leur quart de finale contre la Hongrie, demain à 14h15.

France - Bosnie Herzégovine : 91-47 

08/08/2018 - Fantine Tessereau

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires