Les Bleues décrochent le Bronze
 

Europe Cup FIBA 3X3 présentée par la Caisse d'Epargne

Visages fermées à leur entrée sur le terrain, les joueuses de l’Equipe de France étaient prêtes au combat. Soutenues, encore et toujours par un public en feu, elles avaient le bronze dans les yeux et n’avaient aucune intention de revivre le même scénario qu’à Tokyo. Mission accomplie : l’Equipe de France féminine décroche la médaille de bronze de l’Europe Cup FIBA 3X3 présentée par la Caisse d’Epargne.

Après la désillusion de la demi-finale, les observateurs scrutaient le début de rencontre et pouvaient se rassurer quand Migna Touré plantait un shoot à 2 points au buzzer des 12 secondes, qui empêchait les Russes de faire un premier écart, 4-4 après un peu plus de 2 minutes de jeu. Les Bleus montraient leur caractère. Marie-Eve Paget se démultipliait et servait deux fois Lucet avant de conclure elle-même dans la peinture, tandis que Guapo et Lucet se trouvaient parfaitement, pour faire un premier break, 10-5 après 5 minutes de jeu. Olga Frolkina donnait des sueurs froides aux 3000 spectateurs présents dans l’arène avec des tirs longues distances qui ramenaient la Russie dans le match, 11-9 et 4’14’’ à jouer.

Les Bleues profitaient du temps-mort TV pour se remobiliser et ne pas reproduire les erreurs du passé. Elles enchainaient les systèmes qui donnaient des paniers faciles et reprenaient le large. 16-11 après une nouvelle flèche à 2 points de Touré, 2’35’’ à jouer. Frolkina tentait de ranimer sa team, mais il était dit que le scénario des Jeux ne se reproduirait pas : « MEP » à 2 points mettait le public en ébullition, avant d'envoyer Lucet au lay-up pour décrocher une médaille de bronze méritée.

Score final 19-13.

 

12/09/2021 - Guillaume KARLI / FFBB

Clubs

Suivez la LFB :