Le sprint final
Caroline Heriaud et le RVBC luttent pour le maintien - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
 

Ligue Féminine - Journée 20

Le championnat de Ligue Féminine entre dans sa dernière ligne droite avec la 20è journée. Le Top 4 sera en ébullition puisque Lyon accueille Bourges ce vendredi puis Villeneuve d'Ascq reçoit Charleville-Mézières samedi. En bas de classement, le déplacement de Hainaut Basket à Roche Vendée vaut cher dans l'optique des playdowns.

L'Astroballe va de nouveau vibrer au rythme de la Ligue Féminine. L'ASVEL a décidé de recevoir Bourges, pour l'un des chocs de la journée 20, dans l'antre de l'équipe masculine. La première tentative en décembre dernier avait été fructueuse avec une victoire contre le BLMA, au terme d'un match enlevé. Habituée aux grandes salles, les Tango se verraient bien assurer définitivement leur première place "sur le parquet" d'un concurrent direct.

Samedi, Villeneuve d'Ascq et Charleville-Mézières cristalliseront tous les regards. Dans le dur depuis quelques temps, l'ESBVA-LM ne devra pas se rater devant son public. Côté Carolo, l'opportunité de prendre une place au classement est sérieuse. La conserver jusqu'au bout sera plus dur.

La même intensité est prévue en Vendée. Le RVBC recevra Hainaut Basket avec la ferme intention d'effacer la défaite à Nice il y a une semaine et de rester au contact. Les Nordistes voudront elles prendre un avantage psychologique sur un concurrent pour le maintien. La possibilité de voir les quatre équipes à égalité au moment de débuter les playoffs est réelle, ce qui rend encore plus savoureux ces rencontres directes de fin de championnat.

De nouveau 7è après la victoire de Basket Landes mercredi soir, Lattes Montpellier va finir la saison avec trois matches à domicile. Le premier se fera contre Nice, les suivants face à Lyon et Basket Landes. Enfin Nantes Rezé va finir sa série folle face aux sept premiers du classement avec un déplacement à Tarbes. Si les playoffs sont déjà acquis, les Déferlantes peuvent grapiller une place en profitant d'un calendrier plus favorable que le TGB et le BLMA.

Ligue Féminine - Journée 20

Vendredi 30 mars - 20h30
Lyon - Bourges

Samedi 31 mars - 20h00
Villeneuve d'Ascq - Charleville-Mézières
Roche Vendée - Hainaut Basket
Lattes Montpellier - Nice
Tarbes - Nantes Rezé

Déjà joué
Basket Landes - Mondeville 75-55 / Revoir le match

Tous les matches sont à suivre en direct et gratuitement sur www.lfbtv.fr

30/03/2018 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket