Le second souffle du BLMA
Elodie Godin et Lattes Montpellier sont revenues à égalité - Armand Lenoir/BLMA
 

Playoffs LFB - Finales

Dominées physiquement lors du match 1 perdu, les partenaires d'Elodie Godin ont pris leur revanche sur Villeneuve d'Ascq lors du match 2. Longtemps en tête, l'ESBVA-LM a été coiffé sur le fil par des Gazelles survoltées. Les deux équipes vont prendre la direction du Nord pour les rencontres 3 et 4 prévues mercredi et vendredi prochains.

Playoffs LFB - Finale match 2

Lattes Montpellier - Villeneuve d'Ascq 64-62
Série égalité 1-1

On avait quitté un Lattes Montpellier usé, éreinté, "sans gaz" comme l'avaient avoué Valéry Demory et Sarah Michel en conférence de presse après le match 1. A l'inverse, Fred Dusart avait prévenu que rien n'était fait. Il a vu juste puisque le BLMA, derrière au score une grande partie du match, a trouvé les ressources nécessaires pour rester en vie avant d'aller jouer deux fois dans le Nord.

Bien rentrées dans le match à l'image d'une Mame-Marie Sy Diop omniprésente (16pts, 7rbds), les Guerrières ont pris le contrôle des opérations à la moitié du premier quart-temps (17-20, 10'). Elles le garderont, mais sans jamais dépasser la barre symbolique des 10 points d'avance, jusqu'à la 25è minute (45-43). Porté par le duo Géraldine Robert (12pts) - Kristen Mann (13pts), le BLMA a remis la main sur le match.

Piquées au vif, les Nordistes ont accéléré avec un 8-0 que l'on pensait décisif (52-58, 37'). Alina Iagupova se montrant particulièrement solide dans le money time (18pts, 7rbds au final). Mais Gaëlle Skrela et ses partenaires n'avaient pas dit leur dernier mot. Un triple de Mann, un lay up de Sarah Michel...pour un 8-0 express et 35 secondes encore à jouer (60-58). L'Ukrainienne de l'ESBVA-LM a entrenu un suspense que Capitaine Skrela (13pts, 7rbds) a définitivement tué en assurant ses lancers-francs. Un sang-froid bienvenu côté lattois qui a permis aux protégées de Valéry Demory de s'imposer et d'égaliser à 1-1 dans cette finale.

Finales - Programme

Match 3 - Mercredi 10 mai à 20h30 : Villeneuve d’Ascq - Lattes Montpellier (SFR Sport 2)
Match 4 - Vendredi 12 mai à 20h30 : Villeneuve d’Ascq - Lattes Montpellier (SFR Sport 2)
Et si nécessaire…
Match 5 - Lundi 15 mai à 20h30 : Lattes Montpellier -Villeneuve d’Ascq (SFR Sport 2)

08/05/2017 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket