Le palmarès 2019 est connu
Rudy Gobert, Helena Ciak, Marine Johannes, Julie Allemand, Kariata Diaby et Laure Boulleau - Photo : LNB/K. Mandau
 

Trophées du Basket

Hier soir, la Ligue Nationale de Basket (LNB) et la Ligue Féminine de Basket (LFB) ont récompensé, à Paris, salle Gaveau, les meilleurs joueuses, joueurs, arbitres et entraîneurs des Championnats de France de Jeep® ÉLITE, LFB et PRO B de la saison 2018-2019 lors de la soirée des Trophées du Basket.

Le meneur américain de la JDA Dijon Basket, David HOLSTON, l'intérieure française du Basket Lattes Montpellier Association, Helena CIAK, et le meneur américain, Brandon JEFFERSON du Orléans Loiret Basket ont été élus respectivement MVP de la saison 2018-2019 de Jeep® ÉLITE, LFB et PRO B.

Dans la catégorie des meilleurs jeunes, ont été sacrés : Théo MALEDON de LDLC ASVEL Lyon- Villeurbanne en Jeep® ÉLITE, récent MVP de la finale de la Coupe de France, Marine FAUTHOUX de Tarbes Gespe Bigorre en LFB et Yanick BLANC du Poitiers Basket 86 en PRO B.

Ont été récompensés en tant que meilleurs entraîneurs : Pascal DONNADIEU, entraîneur de Nanterre 92, Valéry DEMORY du Lyon ASVEL Féminin pour la LFB et Guillaume VIZADE du J.A Vichy-Clermont Métropole.

Enfin, dans la catégorie meilleur arbitre, Joseph BISSANG remporte cette distinction pour la troisième fois.

De nombreuses personnalités du monde du basket et du sport ont remis les trophées : Laure BOULLEAU, Stéphanie FRAPPART, Rudy GOBERT, Sandrine GRUDA, Ian MAHINMI, Daniel NARCISSE, Odile SANTANIELLO et Arsène WENGER.

21/05/2019

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket