Le nouveau Prado est fin prêt
Le Prado rénové accueillera son premier match ce mardi - Photo : Olivier Martin
 

Euroligue féminine

C'est dans un Palais des Sports du Prado flambant neuf, et dont la capacité a été portée à plus de 5000 places, que Bourges lance sa 21ème saison d'Euroligue consécutive ce soir (19h en direct sur L'Equipe 21). Quoi de mieux pour une inauguration que la réception d'Ekaterinbourg, une des meilleures équipes du continent ? Après 5 ans d'absence, Villeneuve d'Ascq retrouve le haut du panier européen en accueillant les Hongroises de Sopron (20h).

Euroligue féminine - Présentation de la saison 2015-2016

Formule

Saison régulière
2 groupes de 8 équipes, les 4 premiers qualifiés en playoffs. Les équipes classées 5 et 6 sont reversées en 1/4 de finale de l'Eurocoupe.

Playoffs
Quarts de finale au meilleur des 3 matches (aller et belle éventuelle chez le mieux classé au ranking)

Final 4
Du 15 au 17 avril 2016 dans un lieu déterminé ultérieurement par FIBA Europe

Groupe A

Les équipes
Schio (ITA), Villeneuve d'Ascq, Fenerbahce (TUR), Kosice (SVK), Salamanque (ESP), Dynamo Kursk (RUS), Sopron (HUN), Galatasaray (TUR)

Les chances de Villeneuve d'Ascq
Dans un groupe où Kursk devrait finir en tête, les Guerrières de l'ESBVA ont un chance d'être dans le Top 4. Le club du Nord se battra avec les deux formations d'Istanbul (Galatasaray et Fenerbahce), Schio et Salamanque. Sur le papier, Sopron et Kosice paraissent un ton en-dessous.

Les joueuses à suivre
Louice Halvarsson (SWE, Sopron); Endy Miyem (FRA, Kursk); Astou Ndour (ESP, Salamanque); Isabelle Yacoubou (FRA, Schio)

Groupe B

Les équipes
Kayseri (TUR), Cracovie (POL), Ekaterinbourg (RUS), Orenburg (RUS), Girone (ESP), Bourges, Braine (BEL), USK Prague (CZE)

Les chances de Bourges
Les Tango ont hérité d'un groupe très difficile. Ekaterinbourg et Prague, Champion d'Europe en titre, partiront comme favoris. Derrière, la bataille s'annonce féroce entre Kayseri, Orenburg, Bourges et Braine. Attention toutefois à Cracovie, un habitué, et Girone qui découvrira la compétition. L'expérience européenne des Tango sera une fois de plus un atout.

Les joueuses à suivre
Katerina Elhotova (CZE, Prague); Brittney Griner (USA, Ekaterinbourg); Sandrine Gruda (FRA, Ekaterinbourg); Alina Iagupova (UKR, Braine)

Euroligue féminine - Journée 1

Mercredi 14 octobre

Bourges - Ekaterinbourg (RUS) à 19h (en direct sur L'Equipe 21)
Villeneuve d'Ascq - Sopron (HUN) à 20h

Plus d'informations sur le site de la compétition

14/10/2015 - Arnaud Dunikowski (LFB)

Clubs

Suivez la LFB :
Gardez le contact
Inscrivez-vous a la newsletter
Basket Féminin  Tout le basket

NOS PARTENAIRES

Partenaires